921777769

COORDONNÉES

Vaugarny 35560 - BAZOUGES LA PEROUSE

RÉGION

Bretagne

STRUCTURE

PME

SECTEUR

Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège, à l'exception des meubles ; fabrication d'articles en vannerie et sparterie

CONTACT

FERNANDEZ 0668509659

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Fabricant et poseur d'escaliers sur mesure.

EXPERTISE

Le groupe Riaux est une PME composée de 230 personnes.
Il fabrique et pose depuis 1977 des escaliers sur mesure, travaillant exclusivement en BToB et avec tous types de clients professionnels (Grand comptes, Coopératives professionnelles, Constructeurs de maisons Individuelles, Artisans).
Il accompagne ses clients sur une prestation complète de la prise de cotes, conseils, dessins, fabrication jusqu'à la pose.
Le groupe Riaux, dont le siège social est dans le 35 possède deux sites de production (1 dans le 35 et 1 dans le 49).
40 poseurs et quelques partenaires sous-traitants disséminés sur une large zone géographique permettent d'assurer l'ensemble des prestations de chantiers en neuf et rénovations sur les 2/3 du territoire français au nord d'une ligne virtuelle entre Bordeaux et Lyon (58 départements à date) .
En outre, Le groupe possède une forte notoriété dans la pose et fabrications d'escaliers spéciaux haut de gamme ou de luxe par l'intermédiaire de plusieurs salariés compagnons du bois qui assurent également à 100% des prestations de haute qualité, gage du savoir-faire en interne.
Jean-Paul Riaux a passé le flambeau à Luc Fernandez fin décembre 2022 après 45 ans d'activité. La volonté du nouveau président est d'étendre progressivement le groupe à l'ensemble du territoire français.
Une école de formation interne est en cours de création avec l'arrivée d'un nouveau renfort compagnon du bois début avril.
Le groupe Riaux réalise un CA 24,3 Mk€ / an.
Luc Fernandez (Président) est accompagné de deux fonds d'investissements (Sodéro Gestion, Fond majoritaire et BPI France filiaire bois) ainsi que 6 collaborateurs clés historique garantissant la pérennité et la conservation de l'ADN du groupe.
Eska'One, holding qui supervise le groupe Riaux va investir 5,5 Mk€ sur les 5 prochaines années pour assurer sa volonté de croissance.