La French Fab brille à la Grande Exposition du Fabriqué en France
La 5e édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France s’est déroulée les 15 et 16 novembre au Palais de l’Élysée. La manifestation a rassemblé diverses entreprises qui ont un savoir-faire français à démontrer. Une trentaine d’exposants sélectionnés font partie du collectif La French Fab.
Lancé en 2020 par le président de la République, la Grande exposition du Fabriqué en France honore chaque année, la grande richesse des savoir-faire français issus des départements et territoires de métropole et d’Outre-mer. C’est-à-dire, les entreprises, les artisans, les producteurs ainsi que les industriels pleinement engagés dans la fabrication française. Le 9 octobre, un jury national composé de personnalités reconnues dans le domaine économique, industriel et artisanal s’est réuni pour désigner les produits qui ont été mis en valeur lors de cette édition 2025 au palais de l’Elysée.
L’ensemble des produits présentés au public présent le week-end dernier ont été préalablement contrôlé par les services douaniers dans le but d’attester de leur origine française. Grande nouveauté cette année, une nouvelle catégorie – celle dédiée aux produits et services stratégiques issus des filières industrielles du Conseil national de l’industrie – a été introduite. Une innovation qui illustre la volonté de renforcer la souveraineté économique et de valoriser les secteurs d’avenir du pays.
Un panorama entrepreneurial diversifié
Ainsi, 123 produits représentatifs du savoir-faire et de la diversité économique française ont été mis en lumière, 109 exposants, dont 31 entreprises, membres du collectif La French Fab ont pu montrer leurs produits. Parmi elles : MGA Technologies (Auvergne-Rhône-Alpes), Brandt France (Centre-Val-de-Loire), Klein Access System (Hauts-de-France), Erpro Group (Ile-de-France), La Mésange verte (Occitanie), La Fenetrière (Val-de-Marne)…
Photo post-event !
Parmi les entreprises sélectionnées pour participer à cette manifestation d’envergure, 59 % appartiennent au secteur industriel. Et :
- 63% sont des PME ;
- 14% des TPE ;
- 9 ETI et une grande entreprise figurent parmi les lauréats ;
- 7 artisans et artisans d’art complètent la sélection
L’ensemble des entreprises exposantes représente 13 611 salariés et un chiffre d’affaires global de plus de 2,7 millions d’euros.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
« Made in France : ils inventent l’industrie de demain » : un programme TV…
14/11/2025
Ce programme télévisé est lancé par Bpifrance et OPCO 2i accompagnés par M6 Unlimited. Il vise à mettre en lumière l'industrie française à travers le quotidien en entreprise de 6 alternants.…
-
News
Semaine de l’industrie : 5 choses à savoir sur ce temps fort
10/11/2025
La French Fab est partenaire de la 14e édition de la Semaine de l'industrie qui se tiendra du 17 au 23 novembre sur le territoire. L’événement vise à promouvoir et faire découvrir les…
-
News
Startups industrielles et ouverture d’usines : une dynamique positive qui se…
07/11/2025
De janvier à septembre 2025, 38 premières usines de jeunes pousses industrielles françaises ont vu le jour selon des données de Bpifrance révélées en exclusivité par le magazine L’Usine…
-
News
Semaine de l'industrie 2025 : cap sur les métiers et savoir-faire de demain
05/11/2025
La French Fab est partenaire de la 14e édition de la Semaine de l'industrie. Orchestrée depuis 2011 par la Direction générale des entreprises, en partenariat avec France Industrie, les…