
L’industriel Poralu Marine structure ses activités et donne naissance à Wearth Group
Le leader mondial de la construction de marinas crée une nouvelle entité afin de regrouper ses activités et ses marques existantes autour des enjeux sociaux et environnementaux.
Wearth Group – comme la contraction de Water (eau), de Earth (Terre) mais aussi de We are Earth (nous sommes la Terre) – fédère et structure les activités et les différentes marques historiques : Polaru Marine, MM&C, All Nautica, Rotax Marine, Polaru Bridge, The Searial Cleaners, l’Aménagement du territoire sur l’eau, BioPratic. Un nom anglais qui positionne le groupe comme un acteur mondial de l’industrie à impact positif.
Cette marque « chapeau » permet aussi à Poralu Marine et aux autres filiales d’investir dans de nouveaux secteurs afin de permettre aux êtres humains de vivre en harmonie dans leurs écosystèmes. Pour Laurent Gasiglia, PDG de Wearth Group, cette transformation ambitieuse « concrétise une vision où l’industrie n’est plus seulement un moteur économique, mais aussi un levier pour un changement social et environnemental positif ».
Nouvelles offres et pôles stratégiques
Avec 13 sociétés, 15 000 réalisations, deux unités de production – en France et au Canada – et plus de 150 collaborateurs à travers le monde, cet acteur industriel a su déployer depuis quarante ans, son savoir-faire et son expertise dans son principal domaine d’activité, les ports et marinas mais également l’aménagement des territoires en passant par la collecte des déchets marins.
Avec Wearth Group, le leader mondial de la construction de marinas déploie aussi de nouvelles activités divisées autour de trois pôles stratégiques qui rappellent des éléments de la nature :
– Wearth Marine (regroupement des activités historiques du groupe)
– Wearth Land (développement de produits, offres et services autour des activités terrestre du groupe)
– Wearth Energy (focalisation sur les énergies renouvelables ainsi que les solutions et initiatives innovantes)
Présent sur cinq continents, Wearth Group est une entreprise à mission. Elle a atteint 40 millions d’euros de chiffres d’affaires pour l’année 2024 et vise les 400 millions à l’horizon 2034.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Mise en route de la 2e promotion de l'Accélérateur Défense de Bpifrance en…
09/10/2025
Créée en avril dernier, l'Accélérateur défense de Bpifrance vient de propulser ce 8 octobre, de manière officielle sa deuxième promotion composée de 25 PME ET ETI. Droniste, équipementier…
-
News
« Avec ce Tour de France, c’est un appel à la jeunesse qui est lancé » :…
08/10/2025
Jeudi 2 octobre, Le Tour de France de nos industries a fait étape à Dieppe, chez Alpine. Berceau historique de la marque , la Manufacture de Dieppe est spécialisée dans la production de…
-
News
Retour sur Big 2025 : « Ce n’est pas le fruit du hasard si l’industrie…
03/10/2025
Mardi 23 septembre, A Big 11, de nombreux acteurs de l'industrie française ont énoncé leurs vérités lors d'un temps fort consacré à la résilience et à l'avenir du secteur. Retour sur les…
-
News
Le Tour de France de nos industries : retour sur la 2e étape chez Maison…
02/10/2025
Mardi 30 septembre, le Tour de France de nos industries a fait étape en région bretonne, à Locronan (Finistère). 200 jeunes ont pu découvrir l'industrie, ses métiers, ses savoir-faire à…