« Je filme le métier qui me plaît » : les métiers de l’industrie dans l’œil des jeunes
Le 31 mai a eu lieu la cérémonie de remise des trophées du concours « Je filme le métier qui me plaît ». Largement représentée, l’industrie a brillé devant la caméra des jeunes participants.
Supervisé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, et le Ministère du Travail, le concours “Je filme le métier qui me plaît“ fait appel au talent des collégiens et étudiants pour sublimer les métiers d’aujourd’hui. Devant la caméra cette année, l’industrie a inspiré les participants.
Du recyclage d’une voiture, au métier de chaudronnier et de couvreur, en passant par la maintenance ou la charpenterie, les futurs techniciens, ingénieurs et autres artisans dépeignent le monde de l’industrie et de l’artisanat avec un nouvel œil. De quoi donner envie aux jeunes de s’orienter vers les belles entreprises du Coq Bleu !
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Décarbonation : les solutions qui ont marqué tech&fest pour transformer…
12/02/2026
À tech&fest Grenoble, plusieurs start-up ont présenté des solutions opérationnelles pour accélérer la décarbonation industrielle. Matériaux bas carbone, énergie propre, recyclage avancé…
-
News
tech&fest : la fabrique des usines du futur se joue à Grenoble
10/02/2026
À tech&fest, start-up et industriels ont dévoilé des innovations concrètes qui transforment déjà l’industrie. Intelligence artificielle, robotique et impression 3D dessinent les contours…
-
News
Les 10 punchlines qui ont marqué tech&fest 2026
09/02/2026
Les 4 et 5 février 2026, tech&fest a réuni à Grenoble (Auvergne Rhône-Alpes) l’écosystème de l’innovation : industriels, chercheurs, entrepreneurs,…
-
News
Plus de 1 000 dirigeants s’engagent pour défendre la souveraineté…
02/02/2026
De nombreux industriels ont co-signé « Buy European », une tribune à l’initiative du commissaire européen Stéphane Séjourné. Quelques semaines avant la présentation du futur «…