
Fonds de modernisation automobile et aéronautique : 24 premiers lauréats dévoilés
Jean Castex a profité du Conseil National de l’Industrie lundi 14 septembre pour dévoiler les 24 premiers bénéficiaires des fonds de soutien à l’investissement dans les filières automobile et aéronautiques.
Plus de 1 300 projets ont été déposés auprès de Bpifrance (540 dans l’automobile, 760 dans l’aéronautique) suite à l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé en juin dernier. Dotés de 300 millions d’euros (200 pour l’automobile et 100 pour l’aéronautique), les deux fonds de modernisation annoncés fin mai et début juin seront, pour ces premières sélections, lestés de 15 millions d’euros.
7,5 millions d’euros pour chaque filière
Près de 7,5 millions d’euros seront distribués à parts égales aux deux filières. Les 13 entreprises du secteur automobile et les 11 du secteur aéronautique bénéficiaires viennent de 10 régions métropolitaines différentes et représentent un large panel d’activités dont la plasturgie, l’emboutissage, l’usinage, l’outillage, les pièces métalliques, et les systèmes et équipements industriels.
Les entreprises souhaitant investir dans leur outil de production en profitant des fonds libérés par l’Etat peuvent encore soumettre leur dossier auprès de Bpifrance dans le cadre d’appels à projets dédiés. Date limite : 17 novembre.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
5 entreprises industrielles qui accompagneront votre été
04/08/2025
De la fabrication artisanale et high-tech aux matériaux innovants et durables, ces sociétés mêlent savoir-faire local et modernité pour vous accompagner pendant la saison estivale. De la…
-
News
Ouverture d’usines : 88 sites industriels inaugurés au premier semestre 2025
22/07/2025
Selon l’Observatoire Bpifrance des startups, PME et ETI industrielles françaises, la tendance est à la hausse pour les ouvertures d’usines et les investissements au premier semestre…
-
News
SHB Biotech : la première usine d’upcycling de la banane pousse en…
10/07/2025
Comment transformer le bananier en un levier de souveraineté pour la Martinique ? Il y a plus de dix ans, lorsqu’elle fonde un laboratoire spécialisé en recherche et développement…
-
News
Les ETI en 2025 : une dynamique verte qui résiste malgré un climat…
09/07/2025
La 15ᵉ enquête annuelle de Bpifrance Le Lab, menée auprès de plus de 600 entreprises de taille intermédiaire (ETI), révèle un contexte économique prudent pour 2025. Pourtant, malgré un…