L’industriel Poralu Marine structure ses activités et donne naissance à Wearth Group
Le leader mondial de la construction de marinas crée une nouvelle entité afin de regrouper ses activités et ses marques existantes autour des enjeux sociaux et environnementaux.
Wearth Group – comme la contraction de Water (eau), de Earth (Terre) mais aussi de We are Earth (nous sommes la Terre) – fédère et structure les activités et les différentes marques historiques : Polaru Marine, MM&C, All Nautica, Rotax Marine, Polaru Bridge, The Searial Cleaners, l’Aménagement du territoire sur l’eau, BioPratic. Un nom anglais qui positionne le groupe comme un acteur mondial de l’industrie à impact positif.
Cette marque « chapeau » permet aussi à Poralu Marine et aux autres filiales d’investir dans de nouveaux secteurs afin de permettre aux êtres humains de vivre en harmonie dans leurs écosystèmes. Pour Laurent Gasiglia, PDG de Wearth Group, cette transformation ambitieuse « concrétise une vision où l’industrie n’est plus seulement un moteur économique, mais aussi un levier pour un changement social et environnemental positif ».
Nouvelles offres et pôles stratégiques
Avec 13 sociétés, 15 000 réalisations, deux unités de production – en France et au Canada – et plus de 150 collaborateurs à travers le monde, cet acteur industriel a su déployer depuis quarante ans, son savoir-faire et son expertise dans son principal domaine d’activité, les ports et marinas mais également l’aménagement des territoires en passant par la collecte des déchets marins.
Avec Wearth Group, le leader mondial de la construction de marinas déploie aussi de nouvelles activités divisées autour de trois pôles stratégiques qui rappellent des éléments de la nature :
– Wearth Marine (regroupement des activités historiques du groupe)
– Wearth Land (développement de produits, offres et services autour des activités terrestre du groupe)
– Wearth Energy (focalisation sur les énergies renouvelables ainsi que les solutions et initiatives innovantes)
Présent sur cinq continents, Wearth Group est une entreprise à mission. Elle a atteint 40 millions d’euros de chiffres d’affaires pour l’année 2024 et vise les 400 millions à l’horizon 2034.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Lancement de La French Fab Centre-Val de Loire
02/12/2025
Jeudi 27 novembre, à l’occasion du salon Made in Val de Loire, une nouvelle dynamique industrielle a vu le jour avec le lancement officiel de la communauté La French Fab Centre-Val de…
-
News
Made in France, ils inventent l’industrie de demain : un divertissement…
21/11/2025
Dès le 22 novembre, l’industrie française s’impose sur votre petit écran. Avec le programme de divertissement Made in France, ils inventent l’industrie de demain, la chaîne M6…
-
News
Tour de France de nos industries : retour sur l’étape à Bic pour la 1ère…
18/11/2025
Lundi 17 novembre, Le Tour de France de nos industries a fait étape à Montévrain en Seine-et-Marne, près de Marne-la-Vallée, direction la Bic Factory. Depuis 2000, c’est dans cette usine, que…
-
News
La French Fab brille à la Grande Exposition du Fabriqué en France
17/11/2025
La 5e édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France s'est déroulée les 15 et 16 novembre au Palais de l’Élysée. La manifestation a rassemblé diverses entreprises qui ont un…