
Génération Transformons la France vous donne RDV en région Sud dès le 15 octobre
La French Fab et Bpifrance sont partenaires de la tournée « Génération Transformons la France » dont les deux prochaines étapes se dérouleront à Marseille puis à Montpellier.
La troisième édition de l’événement qui a pour objectif d’appréhender les enjeux de l’économie des territoires se poursuit en région Sud, avec deux nouvelles étapes au programme, après celles de Normandie et du Grand Est :
Le 15 octobre, « Génération Transformons la France » prendra place à Marseille au sein de la Savonnerie du Midi puis à Montpellier le 13 novembre prochain.
En collaboration avec la Région Sud, l’événement « Génération Transformons la France » mettra en lumière deux thématiques :
- La raréfaction des ressources : à l’heure où l’énergie, les matières premières, l’eau et les talents, deviennent des paramètres économiques, mais aussi des opportunités pour de nouveaux acteurs.
- Les projets qui racontent demain : en donnant la parole à des entreprises locales qui ont placé l’engagement au cœur de leur activité, que ce soit sur la parité, l’accompagnement des salariés, la formation, le climat ou la santé.
Pour vous inscrire à l’événement en région Sud, suivez ce LIEN.
Qu’est-ce que Génération Transformons la France ?
Organisé par l’hebdomadaire économique et financier La Tribune et l’institution Régions de France, l’événement « se met à l’écoute, et au contact des territoires qui font l’économie ». Après la thématique de la relance économique (édition 2021-2022) puis celle de la souveraineté industrielle (édition 2022-2023), ce troisième cycle ouvre de nouveaux horizons en se rebaptisant Génération Transformons la France.
La tournée se décline en plusieurs étapes en région pour appréhender les enjeux de l’économie des territoires. A chaque étape, vous pourrez profiter de plateaux d’acteurs de l’économie et d’experts, de débats, d’ateliers, d’enregistrements de podcasts en direct, ou encore de moments de convivialité entre participants et intervenants, le tout dans des lieux atypiques, au sein même de sites industriels.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
3e édition de l'Observatoire des startups, PME et ETI industrielles françaises
10/04/2025
La troisième édition de l'Observatoire annuel des startups, PME et ETI industrielles françaises de Bpifrance, publiée en mars 2025, révèle la résilience du secteur industriel français. En…
-
News
TOP FAB, la première série dédiée à la jeunesse et à sa fierté…
10/04/2025
L'épisode 5 de la docu-série créé par MontBlanc Médias, est disponible depuis le mercredi 9 avril. Le premier épisode de la saison 2 du programme audiovisuel soutenu par Bpifrance et la French…
-
News
Les Meufs de l’Industrie : ce média qui veut dépoussiérer et féminiser la…
09/04/2025
L'équipe cofondatrice du média Les Meufs de l'Industrie. De gauche à droite : Elena Jérôme, Nicolas Maury et Marion Garcia LMDI. Derrière ces initiales (pour Les Meufs De…
-
News
Hannover Messe 2025 : La French Fab et Bpifrance au cœur de l'industrie 4.0
04/04/2025
Du 31 mars au 3 avril, Bpifrance a accompagné une délégation de 13 entreprises industrielles françaises, industrielles et offreurs de solutions à la Foire internationale d'Hanovre en Allemagne,…