« Prenez le bus ! », Le dispositif La French Fab destiné à faire découvrir l’industrie
Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, La French Fab lance une tournée immersive en bus dans cinq usines membre de la communauté, du 27 novembre au 1er décembre. Focus sur ce dispositif.
Faire découvrir les acteurs de l’industrie locale et sensibiliser la jeune génération aux métiers industriels. Voici l’objectif de la tournée immersive de La French Fab qui prendra la route du 27 novembre au 1er décembre prochain avec plus de 700 jeunes et demandeurs d’emploi sur dix demi-journées.
Une tournée immersive pour saisir les enjeux de l’industrie locale
Le dispositif immersif de La French Fab met au cœur de sa stratégie la promotion d’une industrie moderne, innovante, écologique, mais aussi locale. Afin de parler au plus grand nombre, des visites seront organisées dans cinq usines, permettant ainsi aux 60 jeunes de différents groupes de découvrir les dessous d’un secteur en transition.
- Codimag
- Enertime
- Picnic Kiosque
- Arkema
- SMPF & Campus Fab
Plus largement, ce dispositif est l’occasion de faciliter la rencontre entre les chefs d’entreprises, les étudiants en écoles supérieurs et les jeunes demandeurs d’emploi.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
Evénement
10 FÉVRIER 2025
Présentation de l’Accélérateur Néo Pivot Industriel 5ème promotion
-
Evénement
05 FÉVRIER 2025
Webinaire : Industriels, comment saisir les opportunités dans une économie bousculée ?
-
Evénement
05 MARS 2025
Présentation de l’Accélérateur Entreprises Familiales 4ème promotion
-
Evénement
13 FÉVRIER 2025
Assistez à la matinée « Booster l’export des PME » initiée par Bpifrance Le Lab