
Vidéo – Le best of de La French Fab sur Global Industrie 2023
Innovations, conférences, rencontres… retrouvez le best of de nos 4 jours passés sur Global Industrie 2023 à Lyon.
Le plus grand salon industriel d’Europe s’est tenu du 7 au 10 mars à Lyon. L’occasion d’aller à la rencontre de celles et ceux qui font de l’industrie un terrain de jeu innovant.
Durant 4 jours, la Cité des Gones s’est transformée en capitale européenne du secteur industriel. La 5e édition du salon Global Industrie a réuni, cette année à Eurexpo Lyon, 2 500 exposants et près de 60 000 visiteurs.
Un succès qui confirme, en partie, la réindustrialisation de la France entamée en 2017. « Tout est désormais réuni pour que l’on devienne un grand pays industriel dans les 10 à 15 prochaines années », nous confie Sébastien Gillet, le directeur du salon. Focus sur les cinq entreprises innovantes qui ont retenu notre attention.
À lire également – 5 pépites repérées sur Global Industrie dont vous allez entendre parler
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
A Lyon, La French Fab AURA prend son envol
09/09/2025
Fer de lance de la vitalité de l'industrie française et de son identité, La French Fab a inauguré jeudi 4 septembre son quartier général, symbole de l'innovation et du dynamisme de…
-
News
Réindustrialisation : quel potentiel industriel des territoires ?
05/09/2025
A travers une carte interactive adaptée de son étude « Industrie et Territoires », Bpifrance Le Lab vous propose de découvrir le potentiel industriel des territoires à travers cinq…
-
News
5 entreprises industrielles qui accompagneront votre été
04/08/2025
De la fabrication artisanale et high-tech aux matériaux innovants et durables, ces sociétés mêlent savoir-faire local et modernité pour vous accompagner pendant la saison estivale. De la…
-
News
Ouverture d’usines : 88 sites industriels inaugurés au premier semestre 2025
22/07/2025
Selon l’Observatoire Bpifrance des startups, PME et ETI industrielles françaises, la tendance est à la hausse pour les ouvertures d’usines et les investissements au premier semestre…