Quelle place pour les jeunes dans l'industrie ? Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance
Objectif : « renforcer l’attractivité du secteur, notamment auprès des jeunes », selon les communications officielles du Ministère de l’Economie et des Finances qui orchestre ce rendez-vous national via la Direction Générale des Entreprises.
A cette occasion, Big média et La French Fab ont donné la parole à Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance pour qu’il nous explique comment l’industrie peut être porteuse de sens pour la jeune génération.
« Je pense que c’est dans l’industrie qu’il y aura les plus belles carrières dans les 20 prochaines années ». Pour Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, le tissu productif français est en pleine transformation. Une transformation qui nécessite de nouveaux talents pour aller vers une industrie nouvelle, décarbonée, en phase avec la société. « On a besoin d’une quantité d’ingénieurs qui vont devoir résoudre des problèmes complexes, mais très intéressants », soutient-il.
Découvrez l’intégralité de l’interview ici :
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Transformer l’industrie par l’économie circulaire : Bpifrance lance le…
15/12/2025
Composée de 7 PME et ETI, la 1ère promotion de l’Accélérateur Économie Circulaire lancée par Bpifrance et ses partenaires la Fédération des IND.E.S et les Forces Françaises de…
-
News
Tchao 2025, en avant 2026 : La French Fab fait le bilan
10/12/2025
L’année 2025 touche à sa fin, et avec elle les nombreux temps forts et initiatives ambitieuses impulsés par La French Fab. Une communauté qui confirme depuis 2017, son rôle moteur dans la…
-
News
Hannover Messe 2026 : un parcours immersif au cœur de l’industrie du futur
10/12/2025
Chaque année, le salon Hannover Messe attire les acteurs industriels du monde entier en quête d’inspiration, d’innovations et de nouvelles perspectives. En 2026, une nouvelle délégation…
-
News
Retour sur la dernière étape du Tour de France de nos industries chez Votat
08/12/2025
Le 27 novembre dernier, le bus du Tour de France de nos industries a fait sa dernière étape dans les Hauts-de-France. Plus de 200 jeunes ont pu visiter un site industriel de la région. «…