« Je filme le métier qui me plaît » : les métiers de l’industrie dans l’œil des jeunes
Le 31 mai a eu lieu la cérémonie de remise des trophées du concours « Je filme le métier qui me plaît ». Largement représentée, l’industrie a brillé devant la caméra des jeunes participants.
Supervisé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, et le Ministère du Travail, le concours “Je filme le métier qui me plaît“ fait appel au talent des collégiens et étudiants pour sublimer les métiers d’aujourd’hui. Devant la caméra cette année, l’industrie a inspiré les participants.
Du recyclage d’une voiture, au métier de chaudronnier et de couvreur, en passant par la maintenance ou la charpenterie, les futurs techniciens, ingénieurs et autres artisans dépeignent le monde de l’industrie et de l’artisanat avec un nouvel œil. De quoi donner envie aux jeunes de s’orienter vers les belles entreprises du Coq Bleu !
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Transformer l’industrie par l’économie circulaire : Bpifrance lance le…
15/12/2025
Composée de 7 PME et ETI, la 1ère promotion de l’Accélérateur Économie Circulaire lancée par Bpifrance et ses partenaires la Fédération des IND.E.S et les Forces Françaises de…
-
News
Tchao 2025, en avant 2026 : La French Fab fait le bilan
10/12/2025
L’année 2025 touche à sa fin, et avec elle les nombreux temps forts et initiatives ambitieuses impulsés par La French Fab. Une communauté qui confirme depuis 2017, son rôle moteur dans la…
-
News
Hannover Messe 2026 : un parcours immersif au cœur de l’industrie du futur
10/12/2025
Chaque année, le salon Hannover Messe attire les acteurs industriels du monde entier en quête d’inspiration, d’innovations et de nouvelles perspectives. En 2026, une nouvelle délégation…
-
News
Retour sur la dernière étape du Tour de France de nos industries chez Votat
08/12/2025
Le 27 novembre dernier, le bus du Tour de France de nos industries a fait sa dernière étape dans les Hauts-de-France. Plus de 200 jeunes ont pu visiter un site industriel de la région. «…