Cet été, le French Fab Tour fête l’industrie au bord de la mer. Il débarque sur 18 plages du littoral français pour vous faire découvrir l’industrie sous toutes ses formes. Après une 1re étape à Nice, le Coq Bleu a posé ses valises sur les plages du Mourillon le 17 juillet à Toulon.  

Le French Fab Tour à Toulon, ville numérique et innovante, avec une vocation maritime affirmée, a accueilli 16 000 personnes, le 17 juillet ! Hubert Falco, son maire,  a inauguré aux côtés de Patrice Begay, directeur exécutif de Bpifrance, et des partenaires de la tournée, le village de l'industrie.

Un événement estival pour promouvoir l’industrie et ses métiers

Des animations ludiques et variées

De nombreuses activités ludiques, démonstrations et animations sont proposées lors du French Fab Tour. Le public toulonnais a ainsi pu visiter une usine en immersion grâce à Schneider Electric, apprendre tout sur le gaz, accélérateur de la transition énergétique, grâce à la maquette physique pédagogique de Terega, participer à une expérience inédite de réalité virtuelle avec Orange, prendre les commandes virtuelles d’un avion grâce à Dassault Aviation, découvrir la fabrication d’un composant électronique (« Du sable à la solution »), grâce à STMicroelectronics, participer à des courses de cyclisme grâce aux vélos connectés de la fédération française de cyclisme.

Le French Fab Tour, ce sont aussi des animations sportives 

Les clubs sportifs sont aussi des partenaires de la tournée. Ainsi, l’équipe de Toulon Saint Cyr Var Handball, a-t-elle initié le grand public à ce sport collectif.

Un show de folie 

Pour clôturer cette journée dédiée à l'industrie sur les plages du Mourillon, les Toulonnais venus en nombre ont pu assister à un concert de The Penelopes, Noraa et L.E.J.

 

tournée d'été de l'industrieRetrouvez les prochaines étapes du French Fab Tour et venez nombreux découvrir notre industrie.

Au programme de la journée, dans un village de 3000 m2, La French Fab propose gratuitement aux jeunes et leur famille :

  • de 17h à 19h30 : de nombreuses activités ludiques, démonstrations et animations
  • de 20h à 22H 30 : un concert multi-artistes

Entrée libre et gratuite !