Philippe Petitcolin (Safran) : « Le digital est avant tout un outil de compétitivité »
Philippe Petitcolin, CEO de Safran (3e acteur aéronautique mondial, hors avionneurs) intervenait au Paris Air Forum, le 21 juin, un événement dans lequel La French Fab avait toute sa place !
Philippe Petitcolin, DG @Safran « Le digital est un outil de compétitivité nécessaire et transformant ; il permet d’aller plus vite et faire mieux » #ParisAirForum pic.twitter.com/1m8rOhIqFn
— Safran (@SAFRAN) 21 juin 2018
En marge de cet événement, Philippe Petitcolin a eu l’occasion de revenir dans une tribune sur les enjeux du digital dans son groupe et au sein de la filière aéronautique.
Il explique notamment pourquoi la digitalisation va améliorer non seulement la compétitivité mais également les performances et la vie des salariés, avec à la clé, davantage d’autonomie.
Retrouvez sa tribune complète sur Linkedin !
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
Interview
« Faire de la batterie un équipement durable » : la promesse de la startup…
19/12/2025
Implantée au sud de Toulouse, la jeune pousse Batconnect a fait partie de la promotion 5 du programme Accélérateur Néo Startups Industrielles de Bpifrance. La French Fab a échangé avec Jérémy…
-
Interview
Samuel Deschaumes : « L’Accélérateur Néo Pivot permet de voir s’il y…
16/12/2025
Samuel Deschaumes, président de l’entreprise éponyme fait partie de la quatrième génération d’entrepreneurs à travailler, expérimenter, maîtriser et surtout aimer le bois. Cet Eclaireur…
-
Interview
Energies : « Notre souveraineté énergétique dépend de notre capacité à…
10/12/2025
A l'aune des enjeux de décarbonation dans l'industrie, prendre à bras-le-corps la question des énergies nouvelles apparaît nécessaire. Désignant les sources d’énergie alternatives aux…
-
Interview
Transmission : chez Mäder, « être industriel, c’est avant tout faire »
18/11/2025
La French Fab a échangé avec Corinne Molina, ambassadrice La French Fab cofondatrice, vice-présidente de l’entreprise industrielle Mäder et son fils Julien Molina, qui, depuis deux ans, dirige…