Le French Fab Tour a fait son grand retour en 2021

Un partenariat Bpifrance et UIMM

13 dates, 12 régions : durant près de 2 mois, le Coq Bleu a volé de ville en ville pour distiller son message positif sur l’industrie française.

À chaque étape, c’est un village entier dédié au Coq Bleu qui a été construit. Les animations s’y sont succédées (simulateurs, visites d’usines en 3D…) en même temps que les nouvelles technologies, étendards de l’Industrie du Futur et de la capacité d’innovation des entreprises de La French Fab.

Les acteurs de l’industrie étaient également appelés à prendre leurs quartiers dans le village, pour présenter leurs entreprises, parler des métiers et opportunités du secteur auprès des jeunes, et valoriser le Coq Bleu sur leur territoire.

Différentes conférences et masterclass à destination des publics scolaires étaient également organisées dans chaque région, pour mettre en avant les savoir-faire des industriels, casser les idées reçues et donner envie aux jeunes de rejoindre l’aventure French Fab. Enfin, en lien étroit avec Pôle Emploi, divers job-dating étaient organisés.

+ D’INFOS SUR VOTRE RÉGION

PARTENAIRES MEDIAS