AccueilStartups-PME industriellesRechercher des compétences industrielles

Plan startups et PME industrielles

Rechercher des compétences industrielles

Les startups industrielles ont nécessairement besoin d’intégrer des compétences industrielles, avec des profils allant de l’opérateur sur la ligne de production à celui de directeur industriel. Pour accompagner leur croissance, les startups doivent attirer et recruter ces talents.

Les dispositifs existants :

Dispositifs gérés par Bpifrance
Mise en relation

Parce qu’il n’y a pas d’entreprise qui réussit sans collaborateurs de qualité, Bpifrance a développé des plateformes de mise en relation pour détecter vos nouveaux talents et faire connaître votre entreprise.

VTE Territoire d'industrie

Le dispositif VTE Territoires d’industrie (TI) vise à inciter les PME et ETI françaises à se doter de nouvelles compétences.

Deeptech

Tandem est le premier service national de constitution d’équipes fondatrices de startups deeptech.

Découvrez les dispositifs pour vous aider à recruter vos prochains collaborateurs.

La mission French Tech

La French Tech se mobilise pour l’insertion des jeunes talents dans la tech et lance un espace dédié à l’emploi dans les startups en partenariat avec Jobteaser.

L'APEC

L'APEC propose un ensemble de services (ateliers collectifs, prestations individuelles) librement accessibles afin d'accompagner les entreprises sur leurs problématiques de recrutement et de marque employeur.

L’industrie recrute

L’industrie recrute est le 1er hub de l'emploi spécialisé sur les métiers de l'industrie afin de vous donner les moyens de trouver la bonne compétence selon vos besoins.

Pôle de compétitivité

Les pôles de compétitivité visent à renforcer la compétitivité de leurs membres et de soutenir l’emploi sur les marchés relatifs à leurs domaines stratégiques.

Dans votre territoire…

Dans votre territoire sont aussi mobilisés sur le recrutement et le développement des compétences votre Conseil Régional et votre agence de développement économique.

Enfin, des incubateurs et accélérateurs industriels peuvent favoriser les mises en relation tout comme les réseaux d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs, les écoles de production ou encore les compagnons du Devoir et du Tour de France.

Les thèmes qui pourraient vous intéresser :

Définir sa proposition de valeur et sa stratégie commerciale en particulier à l’export

Concevoir et mettre en œuvre une stratégie industrielle

Trouver des partenaires
et des fournisseurs

Trouver
des financements

Identifier
du foncier industriel

Appréhender les contraintes
règlementaires et administratives

RETOUR