AccueilStartups-PME industriellesDéfinir sa proposition de valeur

Plan startups et PME industrielles

Définir sa proposition de valeur et sa stratégie
commerciale en particulier à l’export

La première étape, véritable prérequis avant de réfléchir à l’industrialisation, est de définir une proposition de valeur claire intégrant les enjeux liés à la transition écologique et énergétique ainsi qu’une stratégie commerciale incluant une ambition internationale. Si ce sujet est essentiellement interne, à traiter par l’équipe dirigeante et les actionnaires, des dispositifs sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette réflexion.

Les dispositifs existants :

Conseil
Formation
Intégration des enjeux export

À travers ses modules, Bpifrance vous permet de répondre aux questions suivantes :

  • Vous souhaitez éclairer votre stratégie industrielle à court et moyen termes ?
  • Vous souhaitez renforcer la performance de vos équipes commerciales ?
  • Vous avez pour objectif de rapatrier une partie de votre production ou de vos approvisionnements ?

Consultez donc nos missions de conseil stratégie, performance commerciale ou réindustrialisation dans notre catalogue de modules.


À travers ses diagnostics, Bpifrance vous aide également à aborder les problématiques suivantes :

  • Vous souhaitez être sensibilisé(e) à l’intérêt d’une démarche design ?
  • Vous souhaitez développer une stratégie de propriété intellectuelle pertinente tout en structurant vos actifs immatériels ?
  • Vous êtes à un stade charnière de votre développement et désirez identifier vos facteurs clés de performance ?
  • Vous souhaitez intégrer des enjeux d’impact (environnementaux, sociaux et de gouvernance) à vos pratiques, votre modèle de business et votre stratégie de développement?

Consultez donc nos diagnostics design, stratégie propriété intellectuelle, croissance ou impact dans notre catalogue de diagnostics.


N’hésitez pas à solliciter également l’un de nos conseillers qui saura vous épauler et vous guider.

Votre conseiller

Contactez

Les modules

Découvrez le catalogue

Les diags

Découvrez le catalogue

Véritable opportunité de croissance, la transition énergétique et écologique (TEE) est un outil d’innovation, de différentiation et de performance pour les entreprises françaises. Découvrez donc notre e-parcours Transition énergétique et écologique.

E-parcours Transition énergétique et écologique

S’internationaliser ne s’improvise pas. S’internationaliser nécessite une préparation : élaborer un positionnement et une stratégie commerciale claire, comprendre et s’adapter aux marchés, prévoir sa trésorerie, anticiper ses besoins en ressources humaines et financières, connaitre les dispositifs de soutien dans votre développement… S’internationaliser, c’est aussi se faire accompagner : de nombreux acteurs et partenaires de proximité sont à votre disposition et Bpifrance, avec Business France ou plus généralement la Team France Export peuvent vous y aider.

Team France Export

La Team France Export est le dispositif public d’accompagnement des entreprises à l’international structuré autour de Business France, des régions, des Chambres de Commerce et d’Industrie et de Bpifrance.

Business France

Business France est chargée du développement international des entreprises françaises, des investissements internationaux en France et de la promotion économique de la France.

Régions de France

Régions de France réunit depuis 1998 les Régions et Collectivités régionales de métropole et d’Outre-mer et participe notamment au développement des entreprises nationales à l’international à travers ses actions.

Les Chambres de Commerce et d’Industrie

Les CCI sont chargées de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service en France et à l’étranger.

Bpifrance

Bpifrance a conçu, avec ses différents partenaires, un ensemble de solutions sur-mesure au service des projets hors-frontières.

Mondialomètre

Le « mondialomètre » développé par Bpifrance, vous permet de mesurer votre degré de préparation à l’export.

Les thèmes qui pourraient vous intéresser :

Concevoir et mettre en œuvre une stratégie industrielle

Trouver des partenaires
et des fournisseurs

Rechercher
des compétences
industrielles

Trouver
des financements

Identifier
du foncier industriel

Appréhender les contraintes
règlementaires et administratives

RETOUR