Les Accélérateurs Néo

Les Accélérateurs Néo sont des programmes d’accompagnement d’un nouveau genre. Ils visent à accompagner la transformation du paysage industriel français pour le rendre plus innovant et compétitif, en créant des ponts structurants entre la tech et la fab.

D’un côté, les PME industrielles, au savoir-faire et à l’excellence ancestrale, ont tous les outils pour aider les startups dans leur passage à l’échelle industrielle.

De l’autre, l’écosystème hyper agile des startups est à même d’aider les PME industrielles à se transformer, notamment grâce à la tech pour révolutionner leurs business models et conquérir rapidement de nouveaux marchés.

Ces deux mondes doivent travailler ensemble pour grandir, se transformer et bâtir l’industrie de demain. C’est l’origine de ces deux nouveaux accélérateurs lancés en novembre 2022.

L’Accélérateur Néo
Pivot Industriel

Accompagne les PME industrielles pour les aider à lancer un nouveau business model et devenir ainsi la nouvelle tech company de leur secteur. En partenariat avec X-MAKERS.

La 1ère promotion

L’Accélérateur Néo
Startups industrielles

Accompagne les startups innovantes à vocation industrielle dans leur phase d’industrialisation, pour permettre de passer à l’échelle.

La 1ère promotion