SATMA PPC

COORDONNÉES
2 Z.A. LA CHANDELIERE CS 58001
38570 - GONCELIN
Région :
PME
SECTEUR :
CONTACT :
SITE : http://www.satmappc.com
PRÉSENTATION

SATMA PPC est une société spécialisée dans le traitement de surface de feuille d’aluminium raffiné haute pureté (99.99%). Son origine est iséroise. Née en 1945 à Froges d’un industriel Monsieur Cartoux, d’un fabricant de condensateurs (Sic Safco / Jeanson) et d’un lamineur (Ets Charles Coquillard), elle devient en 1965, filiale à 100% du groupe français Péchiney. Dès son origine, elle consacre son activité à la fabrication de feuille gravée (etching) et isolée (forming) destinée à constituer des anodes de condensateurs électrolytiques. SATMA PPC est sur une niche stratégique des composants passifs électroniques. Les produits finaux sont dans tous les secteurs industriels : compresseurs, moteurs, dispositifs pour économiser l’énergie. SATMA PPC est une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement soumise à arrêté préfectoral.

Nous investissons dans la Recherche et Développement avec un partenariat avec le C.E.A.

L’activité d’électrolyse d’aluminium est excessivement énergivore. Notre site fait partie des sociétés dites hyper électro-intensives. Le coût lié à la facture électrique est de l’ordre de 26% du prix de revient du produit vendu. Pour le procédé industriel, nous consommons une très importante quantité de vapeur, fabriquée à partir de l’énergie gaz, sans toutefois être considéré comme gazo-intensif.

Nous avons obtenu la certification ISO 50001 en Septembre 2017 qui consacre la mise en œuvre d’un système de management de l’énergie.

Nous sommes déjà certifiés ISO 9001, ISO14001 et OHSAS18001.

Exportateur isérois avec 99.6% de nos ventes à l’export. Livraison sur quatre continents. 50% des ventes hors zone €uro.

EXPERTISE

électrolyse d'aluminium. savoir faire dans la chimie et l'électricité et la métallurgie.