іUMTEK

COORDONNÉES
Air Liquide / ACCELAIR 1, chemin de la Porte des Loges
78350 - Les Loges-en-Josas
Région :
TPE
SECTEUR : Chimie et matériaux, Mine et métallurgie, Nucléaire, Machines et équipements industriels
CONTACT : Berger-Lefébure Ronald
contact@iumtek.com
SITE : https://iumtek.com/
PRÉSENTATION

іUMTEK est une Deeptech et Cleantech enabler, créée en octobre 2017, dans le domaine de l’instrumentation optique industrielle en milieu sévère. Elle conçoit et fabrique des équipements d’analyses temps réel in situ, basés sur la technologie LIBS (Laser Induced Breakdown Spectroscopy) issue de travaux de recherche du CEA et ORANO depuis 20 années. Les segments de marché adressés sont le démantèlement nucléaire, les procédés industriels et la détection de nanoparticules dans les procédés et fumées industriels.

іUMTEK, soutenue par le CEA Investissement, collabore avec le CEA DES au travers de sa filière de valorisation et des partenariats industriels via une licence d’exploitation de ses brevets sur la technologie LIBS et un accord-cadre de RetD.

EXPERTISE

La technologie LIBS est une méthode temps réel permettant l’analyse élémentaire de tous types de matériaux, sans préparation préalable, quel que soit son état (liquide, solide ou gaz) par l’émission d’un rayon laser sur le matériau analysé. Cette interaction matière-lumière aboutit à une donnée qui peut être qualitative et/ou quantitative.

Le logiciel PRISMA propriétaire dispose d'une interface homme-machine ergonomique et intuitive, ainsi que l’automatisation du système d’acquisition de l’instrument IUMTEK permettent une utilisation en toute sécurité