ESI GROUP

COORDONNÉES
100-102 AVENUE DE SUFFREN
75015 - PARIS
Région :
ETI
SECTEUR :
CONTACT :
SITE : https://www.esi-group.com/
PRÉSENTATION

ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer puis de tester virtuellement leurs futurs produits et d’en assurer leur pré-certification. Couplé aux technologies de dernière génération, le Prototypage Virtuel s’inscrit désormais dans une approche plus large du Product Performance Lifecycle, qui adresse la performance opérationnelle du produit tout au long de son cycle de vie complet de fonctionnement, du lancement au retrait. La création de Jumeaux Hybrides (Hybrid TwinTM) intégrant à la fois la simulation, la physique et l’analyse de données permet de créer des produits intelligents, notamment avec les objets connectés, de prédire leur performance et d’anticiper leurs besoins de maintenance.

Présent dans plus de 40 pays et dans les principaux secteurs industriels, ESI Group emploie environ 1200 spécialistes de haut-niveau à travers le monde. Son chiffre d’affaires 2017 s’est élevé à 135 M€. ESI est une société française cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris, labellisée « Entreprise Innovante » en 2000 par Bpifrance et éligible aux FCPI et aux PEA-PME.

EXPERTISE

ESI est un acteur essentiel de la transformation digitale des industriels. Le Groupe a pour ambition : aider ses clients industriels à fiabiliser, accélérer et maîtriser la création, la production et la maintenance de leurs produits, le tout grâce à la simulation numérique.

Les solutions d’ESI interviennent pendant les phases de conception et de fabrication des produits, en remplaçant progressivement les essais réels par des essais sur prototypes virtuels. La maintenance prédictive est aujourd’hui rendue possible grâce à ces solutions. Au fil des années, la simulation a évolué vers le prototypage virtuel permettant aux entreprises de passer de « zéro test réel » à « zéro prototype réel ».