Dynavia

COORDONNÉES
Z.I. de Tréhonin
56300 - PONTIVY
Région :
TPE
SECTEUR : Agroalimentaire, Biotechnologies
CONTACT : LEGARREC Steven
contact@dynavia.eu
SITE : https://www.dynavia.eu/
PRÉSENTATION

L’entreprise voit le jour en 2013 à la suite d’un constat de plus en plus récurrent dans l’industrie semencière : machines de traitement vieillissantes, inadaptées face à l’augmentation des besoins de production et peu sécurisées.

Partie d’une feuille blanche, l’équipe s’est inspirée de son savoir-faire dans différents domaines : agrochimie, mélanges liquides et manutention des céréales pour développer un nouveau procédé d’application tout en utilisant les dernières technologies : focus Industrie 4.0.

Après plusieurs années de R&D et en étroite collaboration avec des firmes phytosanitaires et des semenciers, Dynavia a validé la qualité de traitement obtenue sur de multiples semences.

Aujourd’hui une équipe jeune et motivée continue d’innover pour répondre aux besoins de demain.

EXPERTISE

Dans une industrie semencière en constante mutation, Dynavia offre une solution flexible et innovante pour la protection des semences, répondant aux exigences pratiques et législatives actuelles et à venir.

Produits finis de haute qualité, sécurité des opérateurs et respect de l’environnement sont nos priorités.

Conduits par une technologie numérique dernière génération, nous délivrons un système performant, fiable et de haute précision.

Innover est l’ADN même de Dynavia – à la recherche constante de nouvelles technologies pour répondre aux attentes du marché.

Grâce à ses nombreux capteurs connectés et processeurs, le système rassemble les données et les traite en temps réel. L’installation est autonome et capable d’échanger avec d’autres systèmes (ERP, ligne de conditionnement…). Cette digitalisation totale permet une production plus dynamique et flexible en améliorant l’expérience opérateur.

La programmation des recettes est simple et conviviale sur écran tactile ou sur PC. Une interface claire et épurée ainsi qu’une documentation en ligne disponible à tout moment permettent une autonomie complète de l’opérateur.

Toutes les actions opérateurs sur les interfaces machine sont enregistrées sur le DCS Dynavia. Ces dernières sont stockées sur une base de données norme pharma non modifiable en conformité avec les normes d’audit de la FDA.

Dynavia utilise l'IO-Link et est une des plus grosses installations Io-Link. Une technologie normalisée de communication entre les capteurs et actionneurs intelligents. Disponibilité accrue des données (processus, service, évènements), configuration et surveillance à distance, remplacement simplifié du dispositif, diagnostic étendu. Un outil majeur pour communiquer, anticiper et garder le contrôle sur l’installation.

A la réception fournisseur des liquides et des poudres, peut être apposé une puce RFID pour une traçabilité tout au long du process. Il est alors impossible de charger sur la machine un produit au mauvais endroit. Ce système prévient toute erreur de manipulation et garantit un suivi fiable. La cybersécurité est une priorité Dynavia, nous mettons en place un système d’exploitation avec multiples pare-feu, un réseau fermé, des protocoles de communication cryptés pour renforcer la protection et sécurité des données confidentielles (protocoles personnalisés process et backups cryptés).

Partagez