Cetim

COORDONNÉES
52 avenue Félix Louat
60300 - Senlis
Région :
ETI
SECTEUR : Formation, Conseil organisation, Conseil transformation / modernisation, Conseil transition écologique et/ou énergétique, Bureau d'étude / Ingénierie
CONTACT : Richet Daniel
sqr@cetim.fr
SITE : https://www.cetim.fr
PRÉSENTATION

A la croisée de la recherche et de l'industrie, le Cetim, institut technologique labellisé Carnot et membre de l'Alliance Industrie du Futur, est le centre d'expertise mécanique français. Outil R&D de plus de 6000 entreprises mécaniciennes, il totalise avec ses centres associés et filiales, 1000 personnes dont plus des 2/3 d'ingénieurs et de techniciens, pour 150 M€ de chiffre d'affaires. Il démultiplie son action avec un réseau de partenaires scientifiques et techniques.

EXPERTISE

Le CTI de l’industrie du futur décarbonée Irriguer en innovation et faire entrer dans l’ère digitale toutes les PMI françaises qui, par leur taille, n’ont pas cette capacité en propre, nécessite une mobilisation générale. Elle ne sera possible qu’en associant les programmes d’accompagnements individuels prévus en régions et des mécanismes de massification d’appropriation technologique, qui sont l’esprit même du financement mutualisé des Centres techniques industriels (CTI). Aujourd’hui, le Cetim est plus que jamais engagé pour la réussite d’une politique industrielle nationale ambitieuse. Son modèle mutualiste et la construction d’une présence régionale unique en France lui permettent d’accompagner au plus près la montée en gamme de masse des PMI. Il s’est engagé à faire de la mécanique la première industrie du futur de France et à soutenir le tissu productif dans la transition écologique et énergétique.

Une ETI de services à haute valeur ajoutée Si le Cetim assure une forte présence au plus près de ses clients nationaux, ses capacités d'intervention industrielle s'étendent à l'international. Son action de pilote de nombreux projets innovants en fait naturellement le fédérateur des grands projets industriels ou R&D multipartenaires et ce sur 5 axes principaux : conception, simulation, essais - procédés de fabrication et matériaux - mécatronique, contrôle et mesure - développement durable - management et appui aux PME. Partenaire de R&D, aux côtés des grands acteurs spécialisés, le Cetim propose une offre globale et pluridisciplinaire pour transformer et pour mettre en œuvre les connaissances scientifiques en applications au service de l'industrie.