S’internationaliser ne s’improvise pas.
S’internationaliser nécessite une préparation : élaborer un positionnement et une stratégie commerciale claire, comprendre et s’adapter aux marchés, prévoir sa trésorerie, anticiper ses besoins en ressources humaines et financières, connaitre les dispositifs de soutien dans votre développement…
S’internationaliser, c’est aussi se faire accompagner : de nombreux acteurs et partenaires de proximité sont à votre disposition et Bpifrance, avec Business France ou plus généralement la Team France Export peuvent vous y aider.

Team France Export

La Team France Export est le dispositif public d’accompagnement des entreprises à l’international structuré autour de Business France, des régions, des Chambres de Commerce et d’Industrie et de Bpifrance.

Business France

Business France est chargée du développement international des entreprises françaises, des investissements internationaux en France et de la promotion économique de la France.

Régions de France

Régions de France réunit depuis 1998 les Régions et Collectivités régionales de métropole et d’Outre-mer et participe notamment au développement des entreprises nationales à l’international à travers ses actions.

Les Chambres de Commerce et d’Industrie

Les CCI sont chargées de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service en France et à l’étranger.

Bpifrance

Bpifrance a conçu, avec ses différents partenaires, un ensemble de solutions sur-mesure au service des projets hors-frontières.

Mondialomètre

Le « mondialomètre » développé par Bpifrance, vous permet de mesurer votre degré de préparation à l’export.