Setic s.a.s.

COORDONNÉES

Rue de Matel, 126 42300 - Roanne

RÉGION

Auvergne-Rhône-Alpes

STRUCTURE

PME

SECTEUR

Autre

CONTACT

Collard Thierry

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Production de machines tournantes pour la production de câbles data et énergie.
Fondée en 1948, Setic est un fournisseur incontournable d’équipements pour l’industrie du câble, conçus et assemblés à Roanne.
Initialement spécialisée dans la machine de tressage de fils de coton pour l’industrie textile, Setic a amorcé un virage essentiel avec l’avènement du téléphone dans les années soixante, en développant les machines dites « à double torsion » pour torsader des fils de cuivre.
En 1987, Setic est acquise par GAUDER & Co., une société Belge spécialisée dans l’achat/revente de matériels d’occasion pour les câbleries, créée par M. Edgar Gauder, expert dans ce domaine.
A la fin des années 90, la demande internationale ayant fortement évolué vers les câbles de données informatiques, Setic a développé une très large gamme d’équipements pour les câbles de communication, devenant leader du marché des équipements LAN (Local Area Network).
De nombreuses acquisitions entre 1989 et 2015, notamment la plus importante de Pourtier en 2002 (concepteur et fabricant de machines tournantes pour câbles électriques haute et très haute tension), ainsi que la création de plusieurs filiales, ont contribué à l’essor du groupe pendant près de 30 ans, regroupant plus de 250 employés à travers le monde.
Depuis Juin 2020, Setic s.a.s. est détenue majoritairement par Gauder+Co.

EXPERTISE

Production de machines tournantes pour la production de câbles data et énergie.
Setic/Pourtier/C2S regroupent sur le site de Roanne une cinquantaine d’employés.
En constante évolution, la gamme a été complétée d’équipements pour la fabrication de câbles automobiles, de transport d’énergie (basse et moyenne tension), de câbles de données (notamment au travers de sa gamme de « Group Twinners »), de câbles supraconducteurs (le CERN fabrique les aimants accélérateurs de particules du grand collisionneur sur une assembleuse SETIC).
Toutes les innovations de Setic et Pourtier et leurs développements ont permis de déployer une large gamme de produits SAV. Les demandes de pièces de rechange et prestations de modernisations d’équipements existants (« upgrades ») sont traitées au sein d’un département dédié, nommé C2S.