« Made in France : ils inventent l’industrie de demain » : un programme TV inédit sur le secteur
Ce programme télévisé est lancé par Bpifrance et OPCO 2i accompagnés par M6 Unlimited. Il vise à mettre en lumière l’industrie française à travers le quotidien en entreprise de 6 alternants. La French Fab sponsor de l’émission vous en présente les grandes lignes.
« Made in France : ils inventent l’industrie de demain » ou comment la filière devient la star du petit écran. Diffusé sur M6 du 22 novembre au 13 décembre, ce programme inédit produit par C Productions vise à valoriser l’industrie française auprès du grand public mais surtout auprès des jeunes. L’émission est lancée par Bpifrance, Opco2i et La French Fab accompagnés par M6 et M6 +.
Immersion dans le quotidien de 6 alternants
Le programme comprend quatre épisodes de 26 minutes, ainsi que des portraits courts des intervenants disponibles dès le 10 novembre sur M6+. L’émission suit six jeunes apprentis accompagnés par des mentors renommés, que sont, Julia Cattin, présidente directrice générale du groupe industriel FIMM et Guillaume Gibault, Président et fondateur du Slip Français. Et, ce dans le cadre d’un défi ambitieux : concevoir des objets innovants répondant aux enjeux environnementaux actuels.
Lire aussi / Semaine de l’industrie : 5 choses à savoir sur ce temps fort
Alors que 46 000 postes restent non pourvus dans l’industrie et que près d’un million le seront dans les dix prochaines années, ce programme vise à vulgariser et sensibiliser une nouvelle génération de talents aux métiers de l’industrie. Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, souligne : « Nous voulions une émission grand public valorisant les savoir-faire industriels et donnant aux jeunes le désir de travailler dans l’industrie des territoires. »
Stéphanie Lagalle Baranès, directrice générale d’OPCO 2i, explique : « Nous voulons montrer qu’aujourd’hui l’industrie est moderne, innovante et porteuse de sens, portée par des femmes et des hommes passionnés. »
« J’ai choisi l’industrie »
Hortense Thomine-Desmazures, Directrice Générale de M6 Unlimited rappelle que ce programme illustre l’engagement des médias à proposer des contenus inspirants, proches de la réalité et valorisant les talents français.
Sur M6 +, vous pouvez découvrir les profils des jeunes recrues et leurs témoignages à travers plusieurs capsules vidéos ayant pour leitmotiv : « J’ai choisi l’industrie ».
Découvrez les portraits des apprentis ICI !
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Semaine de l’industrie : 5 choses à savoir sur ce temps fort
10/11/2025
La French Fab est partenaire de la 14e édition de la Semaine de l'industrie qui se tiendra du 17 au 23 novembre sur le territoire. L’événement vise à promouvoir et faire découvrir les…
-
News
Startups industrielles et ouverture d’usines : une dynamique positive qui se…
07/11/2025
De janvier à septembre 2025, 38 premières usines de jeunes pousses industrielles françaises ont vu le jour selon des données de Bpifrance révélées en exclusivité par le magazine L’Usine…
-
News
Semaine de l'industrie 2025 : cap sur les métiers et savoir-faire de demain
05/11/2025
La French Fab est partenaire de la 14e édition de la Semaine de l'industrie. Orchestrée depuis 2011 par la Direction générale des entreprises, en partenariat avec France Industrie, les…
-
News
Tour de France de nos industries : retour sur la 7e étape lors des…
21/10/2025
Jeudi 16 octobre, Le Tour de France de nos industries a fait étape à Marseille où s’est déroulée la 48e édition des Worldskills, compétition nationale des métiers. Durant deux jours – du…