Design Sans Titre (7)

« Made in France : ils inventent l’industrie de demain » : un programme TV inédit sur le secteur

Ce programme télévisé est lancé par Bpifrance et OPCO 2i accompagnés par M6 Unlimited. Il vise à mettre en lumière l’industrie française à travers le quotidien en entreprise de 6 alternants. La French Fab sponsor de l’émission vous en présente les grandes lignes.

« Made in France : ils inventent l’industrie de demain » ou comment la filière devient la star du petit écran. Diffusé sur M6 du 22 novembre au 13 décembre, ce programme inédit produit par C Productions vise à valoriser l’industrie française auprès du grand public mais surtout auprès des jeunes. L’émission est lancée par Bpifrance, Opco2i et La French Fab accompagnés par M6 et M6 +.

Immersion dans le quotidien de 6 alternants

Le programme comprend quatre épisodes de 26 minutes, ainsi que des portraits courts des intervenants disponibles dès le 10 novembre sur M6+.  L’émission suit six jeunes apprentis accompagnés par des mentors renommés, que sont, Julia Cattin, présidente directrice générale du groupe industriel FIMM et Guillaume Gibault, Président et fondateur du Slip Français. Et, ce dans le cadre d’un défi ambitieux : concevoir des objets innovants répondant aux enjeux environnementaux actuels.

Lire aussi / Semaine de l’industrie : 5 choses à savoir sur ce temps fort

Alors que 46 000 postes restent non pourvus dans l’industrie et que près d’un million le seront dans les dix prochaines années, ce programme vise à vulgariser et sensibiliser une nouvelle génération de talents aux métiers de l’industrie. Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, souligne : « Nous voulions une émission grand public valorisant les savoir-faire industriels et donnant aux jeunes le désir de travailler dans l’industrie des territoires. »

Stéphanie Lagalle Baranès, directrice générale d’OPCO 2i, explique : « Nous voulons montrer qu’aujourd’hui l’industrie est moderne, innovante et porteuse de sens, portée par des femmes et des hommes passionnés. »

« J’ai choisi l’industrie »

Hortense Thomine-Desmazures, Directrice Générale de M6 Unlimited rappelle que ce programme illustre l’engagement des médias à proposer des contenus inspirants, proches de la réalité et valorisant les talents français.

Sur M6 +, vous pouvez découvrir les profils des jeunes recrues et leurs témoignages à travers plusieurs capsules vidéos ayant pour leitmotiv : « J’ai choisi l’industrie ». 

Découvrez les portraits des apprentis ICI !

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI