L’industriel Poralu Marine structure ses activités et donne naissance à Wearth Group
Le leader mondial de la construction de marinas crée une nouvelle entité afin de regrouper ses activités et ses marques existantes autour des enjeux sociaux et environnementaux.
Wearth Group – comme la contraction de Water (eau), de Earth (Terre) mais aussi de We are Earth (nous sommes la Terre) – fédère et structure les activités et les différentes marques historiques : Polaru Marine, MM&C, All Nautica, Rotax Marine, Polaru Bridge, The Searial Cleaners, l’Aménagement du territoire sur l’eau, BioPratic. Un nom anglais qui positionne le groupe comme un acteur mondial de l’industrie à impact positif.
Cette marque « chapeau » permet aussi à Poralu Marine et aux autres filiales d’investir dans de nouveaux secteurs afin de permettre aux êtres humains de vivre en harmonie dans leurs écosystèmes. Pour Laurent Gasiglia, PDG de Wearth Group, cette transformation ambitieuse « concrétise une vision où l’industrie n’est plus seulement un moteur économique, mais aussi un levier pour un changement social et environnemental positif ».
Nouvelles offres et pôles stratégiques
Avec 13 sociétés, 15 000 réalisations, deux unités de production – en France et au Canada – et plus de 150 collaborateurs à travers le monde, cet acteur industriel a su déployer depuis quarante ans, son savoir-faire et son expertise dans son principal domaine d’activité, les ports et marinas mais également l’aménagement des territoires en passant par la collecte des déchets marins.
Avec Wearth Group, le leader mondial de la construction de marinas déploie aussi de nouvelles activités divisées autour de trois pôles stratégiques qui rappellent des éléments de la nature :
– Wearth Marine (regroupement des activités historiques du groupe)
– Wearth Land (développement de produits, offres et services autour des activités terrestre du groupe)
– Wearth Energy (focalisation sur les énergies renouvelables ainsi que les solutions et initiatives innovantes)
Présent sur cinq continents, Wearth Group est une entreprise à mission. Elle a atteint 40 millions d’euros de chiffres d’affaires pour l’année 2024 et vise les 400 millions à l’horizon 2034.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Bercy fait son industrie : retour sur une journée dédiée à l'orientation…
02/12/2024
Organisée le 22 novembre dans le cadre de la 13e édition de la Semaine de l’industrie (du 18 au 24 novembre), l’événement a rassemblé près de 1000 participants et 44 exposants. Bpifrance et…
-
News
Nouvelle édition d'Eco Class Factory, le plus grand roadshow Energie et…
29/11/2024
La French Fab est partenaire du premier roadshow dédié aux enjeux d'énergie et d'environnement dans l'industrie, Eco Class Factory. La prochaine étape de cet événement incontournable aura lieu…
-
News
Vrac Tech, salon professionnel dédié à la gestion du vrac industriel aura…
28/11/2024
La French Fab est partenaire du salon professionnel BtoB Vrac Tech, rendez-vous incontournable pour tous acteurs du vrac. L'édition 2024 se tiendra du 3 au 5 décembre au parc des expositions de…
-
News
TOP FAB, la première série dédiée à la jeunesse et à sa fierté…
28/11/2024
L'épisode 2 de la docu-série créé par MontBlanc Médias, est disponible depuis mercredi 27 novembre. Le premier épisode de la saison 2 du programme audiovisuel soutenu par Bpifrance et la…