FFB WEBINAIRE CO BRANDING COQ VERT 1200x800

Webinaire sur le rétrofit machine et la gestion de l’air comprimé le 18 juin

La communauté du Coq bleu vous invite à un webinaire Coq vert x French Fab, le 18 juin 2024 pour en apprendre plus sur le rétrofit machine et la gestion de l’air comprimé.

Dans un contexte où l’efficacité énergétique devient une priorité pour les entreprises, il est essentiel de comprendre les solutions qui s’offrent à vous. Pour cette raison, La French Fab est ravie de vous convier au webinaire « Gestion de l’air comprimé, optimisation du parc machine : Quels sont les leviers activables dans mon entreprise ? » organisé par Bpifrance, en collaboration avec Automatismes du Centre Est (ACE), membre de la communauté du Coq Vert et du Coq Bleu. Le webinaire vous permettra d’obtenir des informations concrètes sur deux domaines clés : le rétrofit machine et l’optimisation de la gestion de l’air comprimé. Il aura lieu le mardi 18 juin 2024 de 11h à 12h.

Programme :

  1. Et si le rétrofit machine était adapté à ma situation ?

Alain Roulon, Président de l’entreprise ACE, présentera l’opportunité du rétrofit machine dans l’amélioration de l’efficacité énergétique des installations industrielles.

  1. Comment optimiser la gestion de l’air comprimé dans mon entreprise ?

Mickaël Belleney, Responsable Génération et Traitement de l’Air Comprimé chez ACE, partagera les bonnes pratiques (détection des fuites, récupération de calories, retrofit des compresseurs…) et le potentiel d’économie d’énergie lié.

  1. Je passe à l’action !

Fanny Lhuilier, chargée de coordination climat chez Bpifrance, présentera les aides pour financer un audit de vos installations air comprimé et de votre parc machine.

Informations pratiques :

📅 le mardi 18 juin 2024

🕚 de 11h à 12h

👉 Les intervenants :

  • Alain Roulon, Président de l’entreprise Automatismes du Centre Est (ACE).
  • Mickaël Belleney, Responsable Génération et Traitement de l’Air Comprimé chez ACE
  • Fanny Lhuilier, Coordinatrice Plan Climat chez Bpifrance.

Inscrivez-vous EN CLIQUANT ICI

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI