1200x800

Le concours photo étudiant « Un autre regard sur l’industrie » est ouvert jusqu’au 25 mai

La French Fab est partenaire de la 5e édition du Prix de la photographie « Un autre regard sur l’industrie », ouvert aux étudiants jusqu’au 25 mai 2024.

Sensibiliser des entreprises et étudiants à l’industrie, à ses métiers et à ses enjeux, autour de photographies de qualité. Tel est l’objectif du Prix de la photographie industrielle « Un autre regard sur l’industrie », organisé par la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale pour la 5e année.

Le concours est ouvert à tout étudiant majeur inscrit dans une école ou une université française. Les jeunes souhaitant participer doivent soumettre une série de trois photographies réalisées sur la thématique « La force de l’image pour révéler les champions & l’excellence industrielle ». Le concours ouvert depuis le 25 mars se clôturera le 25 mai 2024 à minuit.

Le jury, composé d’artistes et d’experts du secteur de l’image et de l’industrie, sera présidé par Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. Les cinq finalistes seront dévoilés le mercredi 19 juin, à 18h, à l’Hôtel de l’Industrie, dans le 6e arrondissement de Paris. Les cinq lauréats gagneront un tirage photo professionnel et seront exposés 1 an à l’Hôtel de l’Industrie et à travers la France. Le lauréat « coup de cœur » du jury, quant à lui, repartira en plus avec un chèque de 1.000€.

Une édition orientée vers le sport

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale souhaite mettre en lumière les enjeux, les initiatives et les innovations industrielles au service de la performance sportive. L’association invite donc les participants à faire preuve d’audace et de créativité en investissant librement les lieux phares de l’industrie, de l’excellence technologique, et en représentant les innovations et bonnes pratiques du monde sportif à travers l’art de la photographie.

Voici le lien de l’événement pour s’inscrire.

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI