French Fabeuses, vous avez jusqu’au 12 septembre pour tenter de faire partie de la présélection du French Women Entrepreneurs 40 (FWE40), le tout premier palmarès des 40 entreprises françaises en croissance dirigées par des femmes.

Créé à l’initiative de Bpifrance, Be A boss, BNP Paribas, EcoVadis et HEC Paris, le palmarès du French Women Entrepreneurs 40 (FWE40) sera dévoilé en novembre prochain sur la scène du Global Meeting 2022 à Paris. 

L’objectif du FWE40

Chaque année, le French Women Entrepreneurs 40 met en lumière les entreprises françaises en croissance, dirigées par des femmes, et leur propose un accompagnement spécifique. Ce suivi personnalisé comprend notamment un accès à l’ensemble des ressources de l’Innovation & Entrepreneurship Center lancé par BNP Paribas et une visibilité médiatique via le podcast consacré à l’entrepreneuriat féminin de Be A Boss. Une évaluation des performances RSE par l’intermédiaire d’EcoVadis est également proposée. Le but de la démarche est de permettre un accès plus aisé aux investisseurs au moment opportun pour votre entreprise et ainsi accélérer la croissance de votre activité.

Les conditions de candidature

Au sein de cette cuvée 2022 du FWE40, on retrouvera une vingtaine de startups, une quinzaine de PME et environ 5 ETI. Voici les conditions d’accès à la présélection : 

  • Votre entreprise a au moins 3 ans d’existence ; 
  • Elle a été (co)fondée par une femme ou est dirigée par une femme ; 
  • Votre société ne doit pas être une filiale ou être détenue par un grand groupe ; 
  • Elle est domiciliée sur le territoire français (DOM-TOM inclus) ; 
  • La croissance de votre chiffre d’affaires est à prendre en compte sur la période allant de 2017 à 2020 ;
  • Votre entreprise (PME ou ETI) est rentable (RN ou EBITDA > 0). 

Si vous remplissez ces conditions et souhaitez faire partie du “club”, rendez-vous sans plus attendre sur le site du FWE40.

À lire également – Rebond Industriel : un nouveau dispositif d’aide à destination de la filière automobile