Suivant la lancée d’un cru lyonnais ayant réuni 2300 exposants en 2021, Global Industrie revient à Paris Nord-Villepinte du 17 au 20 mai 2022 pour une édition placée sous le signe de la « réindustrialisation responsable ».  

Après une année 2020 perturbée par la crise sanitaire et l’impossibilité de se réunir en physique, Global Industrie a pu reprendre possession des 110 000m² d’Eurexpo Lyon en 2021 pour célébrer les entreprises et l’écosystème du Coq Bleu. La French Fab était présente accompagnée de 8 startups industrielles et de leurs innovations, en compagnie de l’Alliance Industrie du Futur et de Business France. La communauté du Coq Bleu honorera cette année encore l’événement, qui posera cette fois-ci ses valises, stands et équipements industriels à Paris.  

L’environnement et l’intelligence artificielle à l’honneur 

Au cœur des enjeux de l’industrie, largement accélérée par la crise de la Covid-19, la question environnementale sera au cœur de Global Industrie cette année. Associée à la réindustrialisation, la transition écologique et énergétique sera à l’honneur de diverses conférences, mais également d’une animation dédiée ciblant 4 « grands défis de transformation de l’industrie » : le digital, l’écologie, l’entreprise et les technologies.  

A l’instar de ce qui avait été mis en œuvre en 2021, l’événement vivra également toute l’année à travers, entre autres, l’émission trimestrielle GI 360, mêlant échanges entre acteurs de l’industrie et visites virtuelles d’usines. L’intelligence artificielle, star du dernier numéro publié sur le site de Global Industrie, aura son village dédié sur le site parisien, réunissant plus de 30 startups et grands groupes. Une fois encore cette année, près de 2500 exposants et 1500 machines en fonctionnement sont attendus dans la capitale française dès le 17 mai. 

Les inscriptions sont ouvertes !