Bpifrance propose d’accompagner des scale-up hardware souhaitant lancer un projet d’industrialisation grâce à l’offre de conseil Diagnostic Amorçage Industriel.

Créer 100 nouveaux sites industriels par an d’ici 2025, telle est l’ambition du Plan Startups et PME Industrielles déployé par Bpifrance. Pas moins de 2,3 milliards d’euros seront mobilisés, en coordination avec des acteurs publics et privés, pour accompagner la transformation de l’industrie française et créer les champions industriels de demain.

Dans ce cadre, la direction de l’Innovation de Bpifrance met à disposition des entreprises industrielles françaises une nouvelle offre d’accompagnement et de conseil : le Diagnostic Amorçage Industriel.

Qu’est-ce que le Diagnostic Amorçage Industriel ?

Le Diagnostic Amorçage Industriel s’adresse aux start-ups, PME et ETI en phase d’amorçage industriel. Il consiste en une prestation de conseil d’une durée de 10 jours maximum réalisée par un expert spécialisé et destinée à définir la stratégie d’industrialisation, analyser et évaluer les possibilités d’industrialisation opérationnelle, déployer les étapes préliminaires au lancement de l’industrialisation.

Quel est le rôle de Bpifrance ?

Bpifrance participe au financement de ce diagnostic Amorçage Industriel à hauteur de 80% (durant la phase de lancement de l’offre – puis 50%) du coût de la prestation. Les dépenses éligibles s’élèvent à un montant forfaitaire de 10 000€ HT.

Pour toute question, contactez Bpifrance : equipe.diag@bpifrance.fr