Le Groupe CIF, expert français en solutions industrielles durables et innovantes, met à l’honneur une centaine de ses collaboratrices dans le cadre d’une exposition d’un mois pour sensibiliser à la mixité dans l’industrie.


Casser les stéréotypes pour féminiser l’industrie, telle est la mission poursuivie au quotidien par le Groupe CIF, qui multiplie les initiatives en ce sens. La dernière en date : mettre en lumière une centaine de femmes travaillant dans les différentes sociétés du groupe à travers une exposition. Associé à l’initiative « IndustriELLES » lancée par la ministre déléguée chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher, l’événement met sa pierre à l’édifice.

Derrière ces photos affichées sur les murs extérieurs et grilles des différentes entreprises : la volonté pour Marthe Prunier, directrice générale, et pour l’ensemble de ses équipes, de faire découvrir au grand public la diversité des métiers de l’industrie et les opportunités s’ouvrant aux hommes comme aux femmes dans le secteur. Les métiers de la production, de la fonderie, ainsi que des métiers support (comptabilité, RH, commerce, etc.) seront ainsi mis en lumière durant un mois. De quoi susciter des vocations auprès des plus jeunes, notamment des jeunes filles, et faire évoluer le taux de féminisation de l’industrie qui stagne depuis plusieurs années à 29%.