Bpifrance université organise un webinaire dédié aux pratiques de recrutement à l’ère de l’Industrie 4.0, jeudi 3 mars, à 11h.

Défi à tous les niveaux pour les industriels, porteuse d’opportunités humaines et business, l’Industrie 4.0 peut être complexe à mettre en place et implique de nombreuses adaptations. Parmi elles, la gestion des ressources humaines et du recrutement est au cœur des enjeux du secteur.

Face aux mutations liées à l’Industrie du Futur et à la nécessité d’intégrer de nouvelles compétences à l’entreprise, il convient de définir au mieux ses besoins pour mieux cibler les meilleurs profils. De l’identification des compétences, à la rédaction des offres, en passant par l’analyse concrète des CV des candidats, Pierre Lamblin, directeur et membre du comité de direction à l’Apec, en charge de la direction données et études, Marie-Andrée Joulain, consultante relations entreprises à l’Apec Pays de la Loire et community manager et Pierre-Marie Gaillot, responsable du plateau Industrie du Futur au Cetim, apporteront un éclairage concret et opérationnel sur les nouvelles problématiques de recrutement liées à l’Industrie 4.0.

Les inscriptions sont ouvertes ! »