Au micro de la Bulle French Fab lors de Big 2021, Nadia Kerboussa, service manager global process chez Stago et Raphaël Nicolas, sales director France chez Sightcall, ont expliqué comment l’assistance visuelle augmentée a permis à l’entreprise Stago d’optimiser ses interventions de maintenance.  

Spécialisée dans la fabrication de réactifs et d’instruments d’analyses d’hémostases et thromboses, l’entreprise Stago travaille au quotidien avec les laboratoires. Dans un secteur où la productivité, et surtout la fiabilité des équipements est capitale, la société a décidé d’optimiser ses interventions de maintenance en intégrant à son panel d’outils l’assistance visuelle augmentée. Après avoir fait le tour des solutions qui s’offraient à elle, l’entreprise a jeté son dévolu sur la technologie conçue par SightCall.  

Créée il y a plus de 10 ans, la société parisienne, propose à ses clients une solution de réalité augmentée pour assister les agents de maintenance destinés à travailler sur le terrain. Une solution en adéquation avec les besoins de Stago, dont les équipements distribués dans les laboratoires nécessitent régulièrement, en cas de problème, l’intervention d’un expert. Si l’assistance téléphonique est un premier pas dans le contrôle des équipements, elle n’est souvent pas suffisante pour éviter le déplacement d’un technicien. A la solution d’assistance visuelle de SightCall d’entrer en jeu. Limitation des interventions physiques, optimisation des opérations, sécurisation optimale des données… Nadia Kerboussa et Raphaël Nicolas ont fait le tour des avantages de l’utilisation de la réalité augmentée dans les laboratoires.