Au micro de la Bulle French Fab lors de Big 2021, Cyrille Vue, président d’ERPRO Group et Adrien Lapeyre, manager en charge des polymères et de l’impression 3D chez Arkema, ont raconté comment les deux entreprises se sont associées pour produire en série avec la fabrication additive.   

Alors qu’ERPRO Group s’impose comme leader de la fabrication additive, son présidentdécided’aller plus loin en passant de la confection de prototypes et préséries à la production en série. Un pari pour le spécialiste de l’impression 3D, qui s’est alors doté d’une entité dédiée nommée ERPRO 3D Factory. Parce qu’elle se concentre depuis 2007 sur les matériaux 100% biosourcés (utilisant essentiellement le Rilsan, dérivé de l’huile de ricin), l’entreprise francilienne a trouvé en Arkema un partenaire de choix. 

144 usines, 55 pays, 15 centres de R&D, 1600 chercheurs : le groupe chimique français n’a plus à prouver son rôle de géant dans la chimie de spécialité et les matériaux de performance. Toutes deux au fait des enjeux environnementaux et en quête de neutralité carbone, Arkema et ERPRO Group avancent aujourd’hui de concert avec ERPRO 3D Factory, dans laquelle l’entreprise de chimie a investi à hauteur de 10% du capital. Un duo performant, dont Cyrille Vue et Adrien Lapeyre ont raconté l’histoire et les premières prouesses techniques lors de Big le 7 octobre 2021.