Le 16 décembre, à 11h, La French Fab organise un webinaire dédié à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « soutien à l’offre de solutions pour l’Industrie du futur ». 

Levier de croissance et de compétitivité pour l’industrie française, la transition numérique est au cœur des enjeux du Coq Bleu et du nouveau plan du gouvernement France 2030. Pour accompagner et accélérer l’ascension de l’Industrie du Futur, l’innovation doit se mettre au servir de la recherche de solutions toujours plus complexes. Désormais porté par la nouvelle filière « Solutions pour l’Industrie du Futur » lancée le 6 septembre 2021, cet enjeu fait aujourd’hui l’objet d’initiatives concrètes, à l’instar du récent AMI « soutien à l’offre de solutions pour l’Industrie du futur ». 

Un AMI derrière lequel se cachent deux principaux objectifs : 
– identifier les projets de développement de nouvelles solutions pour l’industrie pour construire une offre de solutions pour l’industrie du futur répondant aux nouveaux enjeux de production et de développement des filières utilisatrices,
– positionner la France sur des segments technologiques porteurs d’avenir en soutenant de nouveaux entrants, en engageant les acteurs d’excellence dans certaines briques technologiques (IA, 5G, Blockchain, Cloud,…) sur le développement d’offres dédiées à de nouveaux usages industriels, et en soutenant les projets stratégiques de la filière de l’offre de solutions. 

Ouvert jusqu’au 14 janvier 2021, cet AMI sera expliqué est détaillé lors du webinaire, animé par François-Xavier de Thieullloy, expert Industrie du Futur chez Bpifrance, Perrine Theillard, directrice de projets transports et Industrie du Futur à la direction régionale des entreprises et Marc Fromager, vice président lndustrial Automation & End Users chez Schneider Electric France. 

Inscrivez-vous au webinaire