France Industrie a dévoilé le 11 novembre le nouveau logo du « Fabriqué en France », destiné à aiguiller les consommateurs vers les produits bleu-blanc-rouge. 

Permettre aux consommateurs de mieux identifier les produits « Fabriqués en France », tel est l’objectif du logo dévoilé par France Industrie début novembre. Imaginé par des industriels, le marquage bleu-blanc-rouge a également pour dessein de rassembler, dans la durée, un maximum de produits français sous un même étendard. Portée par les enjeux de souveraineté et de réindustrialisation qui animent l’économie française, cette façon de distinguer la production hexagonale des autres vient répondre aux nouveaux comportements des consommateurs, de plus en plus sensibles à la provenance de ce qu’ils achètent.  

« Par cette action, France Industrie veut aussi rappeler que le « fabriqué en France » contribue à accélérer la réindustrialisation de nos territoires, à préserver les emplois locaux, et à répondre aux objectifs de réduction de l’empreinte carbone de la France. », résume l’organisation.  

Pour pouvoir prétendre à l’apposition du marquage sur leurs produits ou supports de communication, les entreprises devront répondre aux critères de la réglementation européenne régissant le « made in France ». Le logo est téléchargeable en libre accès sur le site de l’organisation.