Big revient le 7 octobre à l’Accor Arena. En attendant cette 7e édition placée sous le signe de la « Conquête », découvrez l’ensemble des conférences, masterclass et autres animations dédiées à La French Fab.  

50 caméras, 38 flux, plus de 10 plateaux TV, 400 ateliers et conférences : cette année encore, Bpifrance Inno Génération a vu les choses en grand, et en phygital. Les entrepreneurs présents à Bercy comme les absents pourront profiter de la journée en live, rythmée par diverses animations : une scène du Bang qui accueillera les témoignages inspirants d’une centaine de top speakers, une place des RDV 100% digitale, des bulles dédiées à l’ensemble des communautés, et, nouveauté cette année, une Plateforme « Tribu » qui misera sur les synergies entre La French Fab, La French Touch, La French Tech et le coq vert pour captiver l’attention de son public. Omniprésent lors de cette nouvelle édition, le Coq Bleu volera d’espace en espace tout au long de la journée.  

L’industrie attendue sur la scène du Bang  

Au cœur de l’arène, le Bang accueille chaque année une centaine de top speakers de tous secteurs. Parmi les intervenants inspirants de cette édition 2021, plusieurs proviennent du monde de l’industrie : 
– Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie
– Jean-Marc Chéry, président de STMicroelectronics,
– Benoit Coquart, directeur général du groupe Legrand,
– Gilbert Gagnaire, co-fondateur d’EasyMile,
– Sabine Mariton, présidente de Mariton,
– Jean-Christophe Ragni, directeur général & directeur export de Ragni,
– Julia Cattin, présidente de FIMM et MANUVIT,
– Catherine MacGregor, directrice générale d’Engie,
– Linda Jackson, présidente de Peugeot,
– Claire Lacroix, présidente du Groupe Lacroix,
– Thierry de La Tour d’Artaise, président du Groupe Seb.  

Bulle French Fab et masterclass : transition écologique et énergétique et Industrie du Futur au cœur du programme 

Comme chaque année, une bulle entièrement dédiée à La French Fab prendra place au cœur de l’Accor Arena. De 10h à 18h30, les conférences s’enchaineront autour de diverses thématiques telles que : 
– la transition écologique et énergétique (dès 10h),
– la réindustrialisation avec Gilles Réguillon, président de Chamatex (10h40),
– l’impression 3D, avec Erpro et Arkema (12h40),
– le passage de startup à géant de l’industrie avec l’exemple d’Ynsect (15h20),
– la management industriel comme levier de réindustrialisation (16h40),
– et bien d’autres, à découvrir sur la page dédiée de Big 2021 

En parallèle, les French Fabeurs s’empareront également des divers espaces de conférences de l’Accor Arena, à l’instar de la Mezzanine, des salles Echo 2, 4 et 5 ou encore de l’espace Think. Découvrez le parcours complet.  

La Plateforme Tribu, dédiée aux synergies entre les communautés 

Cette année et pour la première fois, La French Fab, La French Touch, La French Tech et le coq vert se partageront une plateforme de plus de 300m². Cette dernière sera divisée en deux pour accueillir 23 innovations françaises et une nouvelle scène ouverte nommée « Feu de Camp », appelant divers intervenants à dévoiler la flamme qui les anime. Parmi eux, plusieurs acteurs du Coq bleu s’empareront de l’espace : 
– les lycéens Victor Desreumaux et Pénélope Nazaret viendront parler de la victoire de l’équipe de Robolyon à la plus grande compétition de robotique du monde,
– leur coach et mentor Stéphane Morin interviendra également en compagnie de Yann Jaubert, président d’Alfi Technologies,
– Yves Noirot, dirigeant des Fonderies de Sougland et Juliette Rapinat-Freudiger, présidente de Mathoux, partageront leur micro,
– Damien Py, président de Daan Technologies, reviendra sur le succès de son mini lave-vaisselle Bob,
– Christian Siest, président d’Orrion Chemicals et Agnès Vernier, CMO de Tekyn, viendront parler des synergies entre La French Fab, La French Tech, La French Touch et le Coq Vert,
– et bien d’autres, à découvrir sur le site de Big. 

 

INSCRIVEZ-VOUS A BIG 2021