Fabriq, solution de management d’atelier pour l’industrie 4.0, organise son « Fabriq Tour » du 11 au 24 octobre. L’occasion pour ses équipes de mettre en avant les savoir-faire industriels bleu-blanc-rouge et de changer l’image des entreprises du Coq Bleu.  

Deux semaines pour casser les idées reçues persistantes et mettre en valeur la transformation et les métiers de l’industrie, tel est le défi que s’est lancé l’équipe de Fabriq cet automne. Porté par Maxime, Business Developer et Adhémar, Manager des Opérations, l’événement se déroulera dans 6 régions de France, et s’étendra sur 10 dates. 10 dates durant lesquelles l’équipe partira à la rencontre d’industriels de tous secteurs pour aborder les enjeux clés de l’industrie.  

Pour décrypter au mieux les tendances qui guident les industriels aujourd’hui, plusieurs formats ont été pensés :
– la transition numérique fera l’objet de diverses interviews « Fab&Curious » réalisées auprès d’industriels ayant lancé des projets de digitalisation au sein de leurs usines,
– les idées reçues seront mises à mal grâce aux vidéos « Tech&Build », réalisées dans les usines françaises représentatives de l’Industrie du Futur,
– des podcasts donneront la parole à des industriels et des experts du secteur, qui aborderont divers sujets tels que les liens entre la tech et la fab, la transition écologique et énergétique, le recrutement de jeunes talents ou encore la concurrence internationale.  

En savoir plus sur le projet  

Toutes les explications en vidéo