Les PME industrielles à la recherche de nouveaux marchés en Italie ont jusqu’au 15 décembre 2021 pour candidater à la nouvelle promotion de l’accélérateur franco-italien proposé par Bpifrance.  

Développer vos relations business avec l’Italie et booster la croissance de votre entreprise, tel est l’objectif global de ces 12 mois d’accompagnement proposés par Bpifrance, en partenariat avec CDP (institution nationale italienne qui favorise le développement durable en Italie, en soutenant la croissance, l’innovation, la compétitivité des entreprises, les infrastructures et le développement local), ELITE (marché privé du groupe Euronext) et Team France Export.  

L’accompagnement prendra la forme de trois temps forts :
– un premier dédié à la formation, avec 6 jours de séminaires dispensés par des écoles de commerce françaises et italiennes renommées et des experts des relations transfrontalières,
– un second réservé à la mise en réseau, 6 jours de sessions de rendez-vous organisées différemment selon que vous vous trouviez en France ou en Italie,
– un dernier scindé en 2 types : un accompagnement d’ELITE, une mise à disposition des formations e-learning de Bpifrance Université, et une présence à 2 événements : Big 2022 et ELITE Day 2022.  

Les conditions pour s’inscrire 

20 entreprises industrielles françaises et 20 italiennes seront sélectionnées. Pour candidater, plusieurs conditions sont à remplir : 
– votre chiffre d’affaires doit être compris entre 5 et 50 M€
– vous devez avoir une première expérience à l’international
– votre entreprise doit comprendre au moins 10 collaborateurs 
– vous devez notifier d’un minimum de 3 ans d’existence.  

Pour vous inscrire, contactez : 
Nicolas LEPAGE 
Manager Accélérateurs 
nicolas.lepage@bpifrance.fr 
Mob : +33 6 32 03 11 38 
Ou votre chargé d’affaires Bpifrance