Pour son centième anniversaire, France Chimie organise un grand événement le 20 octobre, de 10h à 16h30, à la Salle Pleyel à Paris. Au cœur de la célébration : la transition écologique et énergétique (TEE).

« Accélérons Demain », tel est le nom choisi par l’organisation professionnelle pour incarner l’événement à venir cet automne. Pour fêter ses cent ans, France Chimie a choisi de marquer le coup en dédiant une journée entière à la « transition vers une société plus durable ».

La TEE et l’innovation à l’honneur

Personnalités politiques, chefs d’entreprise, startups de la ChemTech, chercheurs, étudiants d’écoles de chimie et lycéens sont attendus pour animer et/ou profiter des différents temps forts prévus. A côté des conférences et tables rondes dédiées aux innovations du futur en matière de mobilité, santé et produits du quotidien, les métiers de la filière seront mis à l’honneur de discussions organisées entre jeunes et acteurs de l’industrie.

Toute la journée, des startups issues de la ChemTech – choisies pour leur action en faveur d’une filière plus verte – exposeront leurs innovations et se tiendront à disposition du public pour échanger.

France Chimie profitera également de l’événement pour récompenser les entreprises valorisant la transition écologique et énergétique au travers de deux remises de prix distinctes : celle des Prix Pierre Potier et celle des Trophées RSE, remis par un jury d’étudiants d’écoles de la Fédération Gay-Lussac.

S’inscrire à l’événement