Accompagnée dans le cadre de l’Accélérateur International de Bpifrance, l’entreprise MCA Process mise aujourd’hui sur l’export pour développer son activité et son chiffre d’affaires.  

L’histoire a commencé en 1985 à Quimper et se poursuit aujourd’hui hors des frontières françaises. Spécialisée dans la fabrication de process automatisés pour l’industrie agro-alimentaire, l’entreprise familiale a vu arriver à sa tête Estelle Le Pape en 2012, marquant le début de son développement à l’international. En reprenant le rôle de présidente jusque-là endossé par son père, la biochimiste de formation fait aujourd’hui voyager ses solutions Made in France pour mieux booster la croissance de sa PME.  

La stratégie initiée, la dirigeante a profité de l’Accélérateur International de Bpifrance pour structurer son activité et la développer en dehors de l’Hexagone. Portée par 18 mois d’accompagnement intensif, l’entreprise MCA Process a pu définir plus précisément sa feuille de route, bénéficier du soutien des chargés d’affaires internationaux de Business France et s’enrichir des expériences de ses pairs et d’experts de l’export. Après avoir conquis les marchés de nombreux pays du Globe, Estelle Le Pape poursuit désormais un objectif pour la PME bretonne : devenir un leader mondial sur les process automatisés de l’industrie agro-alimentaire.