Mardi 7 septembre, Bpifrance et l’ADEME organisent un webinaire spécialement dédié à l’Accélérateur décarbonation, dont le lancement est prévu le 19 octobre prochain.  

Avec une enveloppe de 1,2 milliard d’euros allouée par France Relance, la décarbonation est l’un des enjeux phares des entreprises du Coq Bleu. Pour construire au mieux l’avenir vert de l’industrie, Bpifrance, en partenariat avec l’ADEME, a mis en place un programme complet dédié à cet aspect de la transition écologique et énergétique. 

Un webinaire pour comprendre les enjeux de la décarbonation et de l’Accélérateur 

Au programme, 30 jours de conseil, huit sessions de formations dispensées par des grandes écoles, et la promesse de partager avec ses pairs lors de séances de mises en relation avec 1 900 accélérés et les membres des réseaux de Bpifrance et de l’ADEME. Suite à l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé cet été, 30 entreprises seront sélectionnées pour bénéficier de ce parcours.  

Pour en savoir plus sur les actions mises en place dans le cadre de l’Accélérateur décarbonation, ses deux instigateurs organisent un webinaire de présentation le mardi 7 septembre, de 14h à 15h. Les équipes opérationnelles de Bpifrance et de l’ADEME prendront la parole pour entrer en détail dans les différents enjeux du programme et en décortiquer les différentes étapes. Elles seront accompagnées de Sylvie CASENAVE-PÉRÉ, dirigeante de la société POSSON Packaging, qui viendra quant à elle raconter son expérience en tant que cheffe d’entreprise industrielle.  

L’inscription au webinaire se fait en ligne, sur le site de Bpifrance. 

Ceux qui le veulent peuvent d’ores et déjà déposer leur candidature auprès de Bpifrance pour faire partie des 30 entreprises sélectionnées.