De Metz, à Rennes, en passant par Annecy ou Toulouse, le French Fab Tour revient sillonner les routes de France pour promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du jeune public.

Treize dates, douze régions : durant près de deux mois, le Coq Bleu volera de ville en ville pour distiller son message positif sur l’industrie française. Une bonne nouvelle, après près d’un an et demi de bouleversements économiques liés à la crise sanitaire. Dans ce contexte positif placé sous le signe de la relance, les entreprises de La French Fab et l’ensemble des acteurs de l’industrie sont plus que jamais motivés à l’idée de se réunir date après date, pour promouvoir l’industrie et sa transformation auprès des jeunes.

Changer l’image de l’industrie, stimuler l’emploi et la formation

A chaque étape, c’est un village entier dédié au Coq Bleu qui sera construit. Dix containers poseront ainsi leurs valises dans les treize villes d’accueil de la tournée. Les animations s’y succèderont (simulateurs, visites d’usines en 3D…) en même temps que les nouvelles technologies, étendards de l’Industrie du Futur et de la capacité d’innovation des entreprises de La French Fab. Les acteurs de l’industrie seront également appelés à prendre leurs quartiers dans le village, pour présenter leurs entreprises, parler des métiers et opportunités du secteur auprès des jeunes, et valoriser le Coq Bleu sur leur territoire.

Différentes conférences et masterclass à destination des publics scolaires seront également organisées dans chaque région, pour mettre en avant les savoir-faire des industriels, casser les idées reçues et donner envie aux jeunes de rejoindre l’aventure French Fab. Enfin, en lien étroit avec Pôle Emploi, divers job-dating seront organisés.

Rendez-vous le 13 septembre à Metz, dans la région Grand-Est, pour une première étape !

Les dates :
13 septembre : Grand Est (Metz)
16 septembre : Hauts de France (Valenciennes)
20 septembre : Normandie (Caen)
23 septembre : Bretagne (Rennes)
27 septembre : Pays de la Loire (Le Mans)
30 septembre : Nouvelle Aquitaine (Niort)
4 octobre : Centre (Bourges)
7 octobre : Ile de France (Paris)
11 octobre : Bourgogne Franche-Comté (Dijon)
13 octobre : AURA (Annecy)
15 octobre : AURA (Chambéry)
18 octobre : Sud (Avignon)
21 octobre : Occitanie (Toulouse)

Pour en savoir plus sur chacune des étapes du French Fab Tour, c’est ici.