Qu’ils soient liés à la première place de la France au rang des investissements étrangers ou dus à la résilience de l’industrie bleu-blanc-rouge, les emplois se maintiennent dans les entreprises du Coq Bleu.

Un nombre d’emplois stable au premier trimestre 2021 

88 800 créations nettes d’emplois salariés dans le privé en France au premier trimestre, c’est le chiffre révélé par l’Insee cette semaine. Une progression de 0,5%, qui ramène la situation à un niveau quasiment égal à celui de de 2019. Côté industrie, la résilience est de mise. Si l’emploi salarié n’a pas retrouvé son niveau d’avant crise (-55 600 emplois), il s’est arrêté de baisser pour prendre le chemin d’une montée timide. Avec une augmentation de 0,1%, soit 1 900 emplois, il reste stable pour ce premier trimestre par rapport à l’année 2020.  

L’attractivité économique française au service de l’emploi 

Dévoilé le 7 juin, le baromètre de l’attractivité établi par le cabinet EY a fait état de trois bonnes nouvelles : la France est la championne européenne des investissements étrangers pour la deuxième année consécutive, les dirigeants étrangers ont encore confiance en l’Hexagone, et près de 30 000 emplois ont été créés grâce à l’attractivité économique bleu-blanc-rouge. Avec 985 projets enregistrés en 2020, les investissements étrangers ont permis à l’emploi français de se maintenir. Une situation qui pourrait encore s’améliorer, plus de la moitié des dirigeants interrogés envisageant de relocaliser des activités en France, dont 18% dans les prochains mois.   

Le VTE lance son 1er forum de recrutement  

Du 6 au 8 juillet prochain, le VTE invite tous les dirigeants à participer à son premier forum de recrutement 100% digital. Entièrement dédié à l’alternance, il aura lieu sur la plateforme Seekube, et attend les offres des recruteurs. French Fabeuses, French Fabeurs, vous avez jusqu’au 16 juin pour déposer vos offres, et les communiquer auprès de divers profils issus de grandes écoles de management, ingénierie, communication et autres filières.