Parce que les entreprises du Coq Bleu méritent leur mise en lumière, La French Fab s’est associée à La Fabrique (programme dédié à l’industrie du studio d’innovation français Possible Future) pour un tour de France vidéo et audio de leurs usines. Pour le premier épisode, Thomas Boully et Léo Sexer se sont donnés rendez-vous chez Eolane, fabricant de cartes électroniques. 

Montrer pour démontrer, tel est, entre autres, l’objectif de cette saison immersive dans les entreprises de La French Fab. Parée de ses caméras et micros, l’équipe de La Fabrique est partie à la rencontre de l’industrie qui bouge et se transforme, avec un premier arrêt chez Eolane. 

Groupe familial angevin né il y a 45 ans, Eolane a réussi à s’imposer dans l’Hexagone comme à l’étranger comme fabricant de cartes électroniques Made in France. L’entreprise, lauréate de France Relance, a ouvert à La Fabrique les portes de son usine valentinoise pour y dévoiler quelques-unes des grandes étapes du quotidien de ses salariés. Au micro de Thomas Boully et Léo Sexer, David Jacquel, east France general manager d’Eolane, raconte comment a évolué l’entreprise, tandis que Didier Curel, chargé d’affaires, explique le fonctionnement de l’ensemble de la chaîne de production. Pour plus de concret, le témoignage de Benoît Farinotte, chief technical officer de la société ENLAPS – qui a choisi Eolane pour assembler sa caméra Tikee – a également été recueilli.  

Pour une immersion en images, regardez la vidéo ! 

Pour une immersion audio, écoutez le podcast !