L’entreprise Altheora (ex-Mecelec), membre de La French Fab, a lancé son dispositif « BOOSTERS », un appel à projets industriels innovants et durables autour des matériaux composites. 

Mettre l’innovation au service de la performance et de la transition écologique de l’industrie, tel est l’objet de l’initiative lancée par le leader des matériaux composites français Altheora. Avec ses « BOOSTERS », l’ETI propose aux entreprises du Coq Bleu et aux startups industrielles – tous secteurs confondus – une aide financière et d’accompagnement.  

230 000 euros déployés, 2 catégories d’acteurs 

Pour les premières, intégrées à la catégorie « BOOSTERS‘IN », les projets attendus doivent mêler « innovation » et « impacts positifs » et concernent « ce qui doit être réinventé : mobilité, urbanisme, environnement, protection, signalisation… ». 180 000 euros seront déployés par l’ETI pour les trois premiers gagnants (100 000 euros pour le premier, 50 000 euros pour le 2ème, 30 000 euros pour le troisième), dans une optique de participation au développement et à l’industrialisation des projets sélectionnés.  

Pour les startups industrielles, concernées par la seconde catégorie « BOOSTERS’UP », il s’agira de proposer des solutions 4.0 liées aux matériaux de demain. Cette fois-ci un seul gagnant, auquel Altheora proposera un hébergement d’un an dans ses locaux, un accompagnement stratégique et financier et un appui à l’industrialisation de la solution, le tout pour une valeur de 50 000 euros.   

French Fabeuses, French Fabeurs, vous avez jusqu’au 25 juin pour déposer vos dossiers sur la plateforme dédiée !