Bpifrance, en partenariat avec Siemens et Institut Mines-Télécom, lance sa mission internationale LEARN & PICK Nuremberg, dédiée aux innovations sectorielles françaises et allemandes.  

S’inspirer et détecter les tendances et innovations sectorielles à l’étranger, tel est l’objet de la mission collective LEARN & PICK Nuremberg. Objectif du dispositif : permettre aux 35 entreprises sélectionnées d’accélérer leur transition vers l’Industrie du Futur grâce à des parcours sur-mesure.  

Un programme construit autour de l’immersion, du conseil et du retour d’expérience

Organisée en marge des salons Global Industrie à Lyon et SPS (Smart Production Solutions) à Nuremberg, la mission organisée par Bpifrance, Siemens et Institut Mines-Télécom s’appuiera sur l’échange entre acteurs de la transformation numérique et les retours d’expérience d’entrepreneurs. Un programme qui se déroulera en septembre et novembre 2021, et qui comprendra quatre temps forts :  

– la visite de sites industriels Vitrines Industrie du Futur à l’occasion de Global Industrie, et de « hidden champions » allemands (leaders mondiaux sur leurs marchés) à Nuremberg,
– l’échange de méthodologies de construction de feuilles de route digitales,
– le conseil et l’analyse d’experts ayant accompagné des industriels dans leur transformation digitale, appuyés par des cas d’usage concrets,
– du networking entre partenaires et entrepreneurs pour s’enrichir des tendances stratégiques liées aux usines connectées.  

French Fabeuses, French Fabeurs, vous avez jusqu’au 15 juillet 2021 pour candidater. Pour en savoir plus et déposer votre dossier, rendez-vous sur la page dédiée de Bpifrance !