Tech In Fab, la plateforme d’information et de mise en relation entre l’industrie et la Tech de Bpifrance, lance sa série de webinaires dédiés à la transition vers l’Industrie du Futur. Le premier live aura lieu le 3 juin, à 11h.  

Lancée le 1er avril dernier, la plateforme Tech In Fab a pour fonction d’informer et de mettre en relation les startups et les PME et ETI industrielles, pour favoriser la transition des entreprises du Coq Bleu vers l’Industrie du Futur. Dans une logique d’accompagnement continu des industriels, la plateforme lance sa série de webinaires. Le premier, consacré à la performance opérationnelle et l’innovation incrémentale, s’intéressera à une problématique bien précise : « comment construire sa feuille de route digitale ? ». 

Pour répondre à cette question et contextualiser le sujet, quatre intervenants se renverront la balle : Vincent Moulin Wright, directeur général de France Industrie, Jean-Marc Guillemet, directeur des opérations chez Petit Bateau, Renan Devillieres, CEO et co-fondateur d’OSS Venture Builders et François-Xavier de Thieulloy, référent expert Industrie du Futur à la direction des opérations de Bpifrance. Ce dernier animera les échanges, qui s’appuieront sur quatre axes : 
– l’état des lieux et les enjeux de la transformation digitale de l’industrie française,
– une proposition de méthodologie et de bonnes pratiques pour la construction d’une feuille de route digitale,
– le témoignage de Jean-Marc Guillemet, en tant qu’industriel,
– la mise en avant de startups permettant de mener des projets digitaux.    

Pour vous inscrire au webinaire, c’est par ici !