La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN) organise la troisième édition de son concours photo dédié à l’industrie. Les étudiants ont jusqu’au 15 mai pour envoyer leurs clichés  !  

Intitulé « Un autre regard sur l’industrie », le concours organisé par la SEIN est né d’un constat : alors même que les entreprises du Coq Bleu se transforment, l’image qu’elles projettent chez les jeunes peine à prendre le même tournant. Parce que les métiers comme les usines ont évolué et continuent de transiter vers une industrie innovanterespectueuse de l’environnement et des Hommes, c’est à ceux qui n’ont pas encore complètement conscience des grands changements du secteur que la SEIN a décidé de confier son concours.  

Un concours ainsi réservé aux étudiants, auxquels il est demandé de s’imprégner de l’industrie française d’aujourd’hui pour mieux la faire briller à travers des photographies. Cette année, c’est sur le « savoir-faire en mouvement » que les jeunes inscrits doivent poser leur objectif. La compétition est ouverte à tous les étudiants de plus de 18 ans, inscrits en école et en Université française. Les participants devront envoyer, avant le 15 mai, une série de trois photographies. Ces dernières seront ensuite examinées par un jury d’artistes et d’experts du secteur.  

A gagner :  

– 1 000 euros pour le lauréat « coup de cœur » du jury
– le prix de la meilleure photographie 2021 par la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale 
– 1 an d’exposition des photographies des lauréats à l’Hôtel de l’industrie (Paris) et dans les CCI de France. 

Pour vous inscrire au concours et/ou découvrir les photographies des éditions précédentes, c’est par ici !